Récupération de Donnèe
15.6 C
Nice
6 mai 2024

Ben Arfa – Nice : Des regrets dans les deux camps

Derniers Articles

L’aventure niçoise d’Hatem Ben Arfa s’est terminée avant même d’avoir commencée. Le club et le joueur ont officialisé la rupture du contrat ce mardi lors d’une conférence de presse où la presse était présente en nombre. Un clap de fin qui laisse des remords à toutes les parties du dossier. Game over.


Une présentation en grande pompe, un retour surmédiatisé mais au final un mois de décisions en tous genres, de rebondissements pour rien. Le lundi 5 janvier 2014 devait rester comme une date importante de l’histoire de l’OGC Nice, on retiendra maintenant le mardi 3 février. Un dernier entraînement avec ses coéquipiers, en rouge et noir puis une conférence de presse avec le président Jean-Pierre Rivère et le coach, Claude Puel pour annoncer son départ. Moins de 24h après la décision du Tribunal Administratif de ne pas déjuger la LFP, Hatem Ben Arfa quitte Nice sans avoir joué une seule minute. « Il aura été la mascotte durant 1 mois avec trois victoires et un nul » dit le Président Rivère.

C’est un départ qui laisse des regrets. Privé d’exercer son métier pour un match de U21 avec son ex-club de Newcastle, Ben Arfa s’en va sans avoir prouvé qu’il avait évolué. Magnifiquement accueilli par les supporters début janvier, le milieu de terrain tricolore aura connu une fin semblable avec des mots chaleureux de la part des supporters présents au centre d’entraînement ce mardi midi. Le week-end dernier, il y a eu un hashtag lancé pour soutenir celui qui « paye son passé » : #HatemANice qui aura connu un franc succès. Insuffisant pour voir le numéro 4 évoluer avec les Aiglons.

Hatem Ben Arfa a conclu cette conférence de presse par : « C’est peut-être qu’un au revoir ». Faut-il y voir un signe…

Les phrases chocs de cette conférence de presse :

Jean-Pierre Rivère

« Je découvrais Hatem. Humainement, il n’est pas traité comme il devrait l’être. Quand il a signé, il a d’abord tenu sa parole et surtout pris un risque. Je le remercie pour son comportement de début à la fin. Son départ est un regret sur le plan humain. »
« Sous la houlette de Claude Puel, il aurait fait de belles choses, il se serait épanoui. On aurait aimé l’avoir dans l’équipe mais le projet continue et le groupe prend confiance. »
(A Hatem) « Tu es ici chez toi »

Hatem Ben Arfa

« C’est fini avec Nice mais pas définitivement. Je veux remercier tout le monde ici. C’est un club familial, il y a une vraie complicité entre les dirigeants, le staff et les joueurs. Ce club a de l’avenir grâce au coach, il va monter en puissance. »
« J’ai des regrets de ne pas continuer ici. Je suis très triste de ne pas jouer, ça fait mal. La décision a été rendue, je ne veux pas en parler. Hier soir, j’étais abattu mais ce matin, à l’entraînement, les joueurs m’ont remonté le moral. »
« Aujourd’hui, j’essaye de positiver. J’ai besoin de compétition, j’ai des rendez-vous cette semaine, on verra. Je ne vais pas arrêter ma carrière sur un tel événement. Là, je suis prêt à aller au Pôle Nord pour jouer. »

Claude Puel

« On a accueilli Hatem comme il se devait, il fait partie du club. Quel que soit sa décision, on l’accepte. La porte est ouverte à l’OGC Nice s’il veut s’entraîner. En fin de saison, s’il veut revenir, on l’accueillera à bras ouverts. »
« Durant ces quatre mois, je lui souhaite de prendre du plaisir, de retrouver la compétition, qu’il soit tranquille. Il va rebondir vite car il a beaucoup d’envie, c’est un joueur pétri de qualité. Je lui souhaite plein de belles choses. »

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages