Récupération de Donnèe
14.5 C
Nice
4 mai 2024

Rugby : Match nul pour le Stade Niçois à Berre

Pour la reprise du championnat, le Stade Niçois se déplaçait chez le premier de poule de la saison passée, Berre l’étang. Les niçois décrochent un match nul, pour cette entame de saison chez un concurrent direct à la montée en fédérale 2.


berrenice.jpg Le match laissera toutefois quelques regrets aux joueurs et à son encadrement car ils n’auront pas réussi à imposer leur rythme tout au long de la partie. Avec un vent favorable en première mi-temps, Nice ne menait que 13 à 10 à la pause, trop pénalisé en première période (8 fautes en 15 minutes, 26 sur le match). Les berrois ont utilisé cette indiscipline pour rester dans le camp niçois et marquer sur un mouvement qui fait leur force ; le groupé pénétrant. Il aura fallu attendre la 35ème minute pour enfin voir les joueurs de Nice amener le danger dans le camp adverse en mettant de la vitesse dans leur jeu. Un beau lancement des trois quarts conclu par un exploit personnel de l’ailier Mael Parcheminer qui élimine quatre défenseurs pour aller inscrire, sous les poteaux, le seul essai niçois de la partie.

La deuxième mi-temps, contre le vent, aura été un festival de fautes sifflées contre les niçois, qui les aura empêchées de pouvoir enchainer les temps de jeu et imposer leur vitesse sur un adversaire pourtant plus lourd mais moins mobile. A cela, il faudra ajouter une défaillance certaine en touche de l’alignement niçois, du au manque de compréhension des joueurs sur les annonces.

Néanmoins, une telle physionomie, nous fera dire que le match nul ne sera qu’un moindre mal car le CO Berre donnera l’opportunité à peu d’équipes de prendre des points au stade de l’Arc. Maintenant place à une semaine studieuse avant la réception de Bastia dimanche prochain, victoire obligatoire !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe