Récupération de Donnèe
19.2 C
Nice
16 septembre 2024

Pas tout rose pour l’OGC Nice à Toulouse (2-0)

Derniers Articles

Au fond du trou en championnat depuis le début de la saison, Toulouse n’en a pas moins battu un Nice moribond hier soir (2-0). Comme le Gazélec avant elle, l’équipe de la ville rose se relance face au Gym et gagne pour la première fois depuis le 9 août.


A court d’idées. Comme si le statut de favori avait encore coupé les ailes des aiglons. Comme si gagner à Toulouse où à Ajaccio était plus difficile qu’à Saint-Etienne ou Marseille. La deuxième place en ligne de mire après la défaite de Lyon vendredi, Nice avait de quoi saliver au Stadium. Mais les niçois n’ont jamais semblé en position de remporter les trois points.

La plus grosse occasion de la partie intervient même dès la 8e minute de jeu. Sur un centre de Maxime Le Marchand, Jéremy Pied arme une reprise difficilement mise en corner par Lafont, le gardien toulousain de seulement 16 ans. Quatre minutes plus tard Ben Yedder ouvrait le score, ou du moins le croyait. Hors-jeu. Partie remise.

A dix, Nice ne s’en sort pas

Parce qu’en deuxième période, Ben Yedder va frapper. Un superbe contrôle du genou, de solides appuis face à Bodmer et une frappe croisée petit filet. Du Wissam Ben Yedder en somme. D’autant plus face à sa victime préférée en Ligue 1. En huit rencontres contre Nice, le numéro 10 toulousain a scoré 7 fois. Cette 57e minute a même des allures de coup de sifflet final tant la suite va être plate. Pas forcément ennuyeuse mais sans rebondissement. C’est bien avant que tout s’est joué.

A la demi-heure de jeu, précisément. Parti en profondeur côté gauche, Martin Braithwaite dévore Mathieu Bodmer en vitesse. Il vient provoquer Hassen dans la surface, crochette, et pousse le gardien du Gym à la faute. Said Enjimi applique le règlement et sort le rouge. Nice est à 10. Braithwaite transforme et Nice est également mené au score. Le 3-5-2 reconduit par Claude Puel se mue alors en un 4-3-2 sans idée. La suite c’est un second but encaissé et pas grand chose à se mettre sous la dent côté niçois. Si performant habituellement à l’extérieur, Nice aura droit à une séance de rattrapage. Ce sera Mardi à Lorient, avant d’accueillir Paris, le week-end prochain.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages