Récupération de Donnèe
15.9 C
Nice
4 mai 2024

L’OGC Nice à Guingamp pour l’honneur ?

Peur d’une succession de matchs sans saveur ou volonté de prendre son destin en main ? Telle est l’équation posée aux joueurs Niçois pour la fin de saison. En déplacement sur le terrain de Guingamp, l’OGC Nice a l’occasion de donner une bonne indication sur sa véritable motivation.


guingamp_nice.jpg Le problème est simple pour les hommes de Claude Puel. Il faut gagner, regagner et encore gagner. En un mot, Nice a besoin d’une série positive. Une onde de choc capable de renverser tous les pronostics les plus pessimistes.

Un succès à Guingamp serait le symbole de la révolte azuréenne. Terre hostile puisque se trouvant loin de l’Allianz Riviera, Guingamp a pourtant tout de la parfaite victime. Une victoire sur les 13 derniers matchs, la bande à Gourvennec coule lentement mais surement depuis de longs mois. Leur dernier succès en Ligue 1 remonte au 30 Novembre 2013. Une éternité.

Seule la Coupe de France a pu sauver le promu Breton, présent encore au stade des quarts de finale. Pourtant, les pensionnaires du Roudourou étaient partis sur les chapeaux de roues en début de saison. Les bretons tutoyaient même les premières places. Aujourd’hui les choses ont bien changées. La défaite à Sochaux est venue un peu plus enfoncé un club possédant seulement cinq points d’avance sur le premier relégable. Une performance bien triste quand on voit le niveau catastrophique du trio de bas de classement.

Pour toutes ces raisons, l’OGC Nice serait bien inspiré de glaner son deuxième succès à l’extérieur. Privé d’une partie de sa défense avec les absences de Pejcinovic et Kolodziejczak, Claude Puel devra aussi faire sans son capitaine habituel Didier Digard. Des absences préjudiciables mais tout à fait surmontables face à une équipe du calibre de Guingamp. Attendu comme un match d’hommes, laissant plus de côté la technique, ce Guingamp – OGC Nice ne sera pas là pour faire le spectacle.

Deux équipes en perte de confiance sur une pelouse catastrophique. On a vu mieux comme affiche. Quoi qu’il en soit, le vainqueur de ce match aura fait un grand pas sur le plan mental… et vers le maintien !

Crédit photo et plus d’infos sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe