Récupération de Donnèe
19.1 C
Nice
13 mai 2024

Gym : une présentation officielle en grandes pompes

Derniers Articles

Comme chaque saison, les joueurs de l’OGC Nice ont été officiellement présentés à la presse et aux supporters, ce lundi. Dans une Villa Masséna noire de monde, le nouveau président du club Jean-Pierre Rivère a tenu un discours ambitieux, mais mesuré. Le député-maire de Nice, Christian Estrosi, et le président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, se sont également exprimés.


Les joueurs de l'OGC Nice ont été appelés au compte-gouttes. ©Julien Vacheron
Les joueurs de l’OGC Nice ont été appelés au compte-gouttes. ©Julien Vacheron

Ambiance solennelle à la Villa Masséna, ce lundi. Un fanion à l’effigie de l’OGC Nice se dresse majestueusement au-dessus du podium. Supporters, journalistes et photographes se mélangent dans un essaim humain, digne d’un concert de rock.

Dès leur sortie du bus, les coéquipiers de Julien Sablé sont déjà repérés de loin par des supporters. Certains enfants repèrent avec joie les recrues : « Eh, je viens de voir Monzon ! », s’exclame l’un d’entre eux, vêtu d’un maillot du club, tout excité. Mais à l’instar de la recrue défensive argentine, les Aiglons et le staff technique se tiennent à l’écart des objectifs. Et loin des supporters.

Jusqu’à ce que le speaker commence à appeler les joueurs un par un, dans un ordre relatif à leur numéro de maillot. C’est donc le gardien David Ospina qui est appelé à monter en premier sur le podium. Mais c’est aux milieux David Hellebuyck, Julien Sablé et Anthony Mounier que les supporters niçois réservent leurs plus beaux applaudissements.

Rivère regrette l’effectif incomplet

A l’aube de l’exercice 2011-2012, quatre des cinq recrues (Didier Digard, Camel Meriem, Kevin Gomis et Fabian Monzon) ont été présentées aux supporters. Le gardien péruvien Raul Fernandez n’est, lui, pas encore revenu d’Argentine, où il disputait la Copa America avec sa sélection.

Des renforts qui en appellent d’autres. « Nous aurions souhaité vous présenter un effectif au complet », a déclaré le président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, presque gêné. L’occasion pour l’homme d’affaires de faire le point sur les transferts. Il commence par démanteler la piste Ludovic Giuly : « C’est une rumeur. Et c’est vous les journalistes qui l’avez sortie. Ceci dit, ça peut être une opportunité. C’est un bon joueur ».

Jean-Pierre Rivère annonce également que trois joueurs pourraient encore débarquer sur les bords de la Méditerranée, dont un avant-centre et un milieu de terrain. Côté départs, il a affirmé qu’ « aucun club » n’a fait d’offre pour David Ospina. « Il aurait disputé la Copa America, ç’aurait été différent », a-t-il ajouté. Avant de promettre : « Si, pendant les deux prochaines saisons, le sportif nous laisse sereins, le club aura totalement changé de visage en 2013 ».

Ciotti et Estrosi se conduisent en supporters

En marge de l’intervention du président niçois, les élus ont également eu leur mot à dire. Conviction, émotion et détermination ont émané des discours du député-maire de Nice, Christian Estrosi et du président du Conseil général, Eric Ciotti.

C’est ce dernier qui a pris la parole en premier, de manière très volontaire : « L’OGC Nice, c’est le club des Niçois. Chaque année, il y a un attachement indéfectible des supporters à ce club, qui a tout le soutien du Conseil général. Et on le montre en accordant 20 millions de subventions pour le nouveau stade », lance-t-il avec énergie, avant d’envoyer : « Issa Nissa ! »

Christian Estrosi, de son côté, a refait le palmarès du club, mettant l’accent sur la nostalgie de la période des titres de champion, acquis dans les années 50. « J’ai envie que ce club reconquiert les titres qu’il a remportés jadis ».

Le député-maire de Nice conclut en livrant cette anecdote sur la candidature de sa ville à l’accueil de l’Euro 2016 en France : « J’ai moi aussi assumé mes responsabilités lorsqu’on m’a demandé, lors d’un dîner au Nikaïa : « Alors, M. le Maire, on l’aura quand ce stade ? ». Ce genre de projet ne se fait pas en jour. Le fait que nous ayons été choisis parmi les onze villes hôtes de l’Euro 2016 montre que nos choix sont les bons ». Un discours également ponctué d’un « Issa Nissa ! ». Comme un vrai supporter.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages