Récupération de Donnèe
16.5 C
Nice
30 avril 2024

FC Metz-OGC Nice (0-0) : Un bon point sous la neige

Derniers Articles

Dans des conditions dantesques, limite injouables, l’OGC Nice ramène un bon match nul (0-0) de Metz. Le Gym poursuit sa série de quatre matches sans défaite et reste à la 8e place de Ligue 1. Prochaine étape, dimanche prochain, sans neige (on l’espère) face à Nantes.


Dans des conditions très difficiles, pluie puis neige et enfin un terrain tout blanc à la fin de la mi-temps, Nice a du mal à développer son jeu. Si le Gym est devant en termes de possession de balle, la première occasion est Lorraine. Kevin Lejeune récupère un ballon à l’entrée de la surface, enchaine avecune demi-volée qui frôle le poteau de Mouez Hassen (0-0, 5e). Les fautes s’enchainent dans ce match très brouillon. Bouna Sarr est sanctionné d’un carton jaune pour une faute grossière sur Grégoire Puel.

Aucune occasion à se mettre sous la dent pour les hommes de Claude Puel qui passent proche de la correctionnelle à la 26e minute. Il faut une superbe parade de Mouez Hassen sur une tête signée Guirane Ndaw, étrangement laissé seul dans la surface. Un seul tir coté Niçois qui n’arrivent pas à imposer leur jeu. Seuls Mendy et Hult surnagent à la récupération. Dans des conditions très compliqués, Nice a souvent du mal, c’est encore le cas ce samedi soir.

La deuxième mi-temps commence avec 10 minutes de retard dû au terrain impraticable à cause des chutes de neige. Une météo pourtant annoncée depuis des jours et aucune décision prise pour avancer le match. Difficile à comprendre. Mieux encore, les ballons orange, prévus en cas de neige, n’ont pas été livré par la Ligue… Sur un terrain plus que compliqué, avec un ballon jaune fluo que personne ne voit, c’est une parodie de football entre les deux équipes. Claude Puel décidé de changer ses plans. Avant l’heure de jeu, Thioub et Maupay entrent en lieu et place de Bosetti et Carlos Eduardo, sevrés de ballons.

Rien d’intéressant sauf cette 73e minute. Après un tacle de Sylvain Marchal sur Neal Maupay, ce dernier repousse le messin d’un léger geste d’humeur. Marchal, tombe grossièrement et l’arbitre sort le carton rouge direct pour l’avant-centre Niçois. Très sévère. Avec la neige qui redouble aux alentours de la 75e minute, les conditions de jeu se compliquent encore. Falcon tente sa chance mais Puel, vigilant, détourne en corner (0-0, 77e). La seule occasion niçoise est l’œuvre de Hult, une frappe qui s’envole dans le ciel messin.

« C’est difficile de pratiquer un bon football dans ces conditions. L’arbitre a décidé de continuer. Malheureusement, c’était un triste spectacle. C’est bien pour nous car on revient avec un point. Mais c’était un match très difficile, il n’y avait pas de jeu, on ne pouvait rien faire, le ballon était toujours freiné » regrettait Souleymane Diawara au micro de BeInSports.

Aucune occasion franche pour le Gym, aucun tir cadré non plus mais un bon point ramené de Lorraine. Avec 11 points d’avance sur la zone de relégation, les Aiglons regardent définitivement vers le haut. La réception de Nantes et le déplacement à Lille pourraient faire de Nice un candidat sérieux au Top 6. Wait and see.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages