Récupération de Donnèe
24.3 C
Nice
29 avril 2024

Coupe de la Ligue : L’OGC Nice affronte l’Olympique de Marseille pour une place en finale

Derniers Articles

Bon dernier du championnat de France, l’OGC Nice se déplace ce soir au Stade Vélodrome pour y affronter l’Olympique de Marseille en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Les Aiglons devront réaliser un véritable exploit s’ils veulent rejoindre le Stade de France…


Duel Remy/Monzon Par © OGCNice Media
Duel Remy/Monzon Par © OGCNice Media
Rien à perdre pour les Niçois. Enfin presque. Pour la deuxième fois en quatre ans, les Aiglons sont de nouveau en demi-finale de la Coupe de la Ligue. En 2009, les Azuréens s’étaient inclinés chez eux, à la surprise générale, lors de la séance aux tirs au but, face à Vannes. Ce soir c’est Marseille, un tout autre adversaire, qui attend les hommes de René Marsiglia.

En très mauvaise position en championnat (dernier avec 18 points), Nice à l’occasion d’oublier le temps d’un match ses travers de Ligue 1 et de confirmer son beau parcours en Coupe de la Ligue. Ils devront pour cela venir à bout d’une équipe marseillaise en plein « boom » et qui, match après match, enchaîne les grosses performances et remonte au classement. Pas question pour autant pour les joueurs de Didier Deschamps de snober cette compétition. Les Olympiens veulent garder leur titre et gagner pour la troisième fois consécutive le trophée, après 2010 et 2011.

Elliot Grandin de retour au Vel’

Les derbys du Sud entre Marseille et Nice sont souvent synonymes de retrouvailles pour certains joueurs. Si Loïc Remy et Rod Fanni retrouveront les Aiglons, trois anciens marseillais seront du côté des rouges et noirs pour aider leurs partenaires à retrouver le Stade de France : le défenseur central Renato Civelli, les milieux Camel Meriem et Fabrice Abriel, et surtout la toute dernière recrue des Aiglons Elliot Grandin. L’histoire a voulu que pour son grand retour en France, le natif de Caen affronte son ancien club de Marseille, chez qui il est resté un an (2008-2009) sous les ordres d’Eric Gerets.

C’est la première fois que les deux clubs du Sud s’affrontent en demi-finale d’une coupe nationale. Un challenge difficile mais pas impossible pour l’entraineur niçois René Marsiglia : « C’est une rencontre qui arrive à point nommé et qui nous permet d’oublier durant ces quelques jours le championnat. Les joueurs étaient abattus après la match de Montpellier samedi (défaite 0-1) mais ils ont retrouvé un bel état d’esprit et vont tout faire pour arracher cette finale au Stade de France. Pour eux et pour les supporters. »

Départ pour Marseille reporté à ce matin

Sensés partir hier soir pour les Bouches-du-Rhône, les Niçois ont du annuler et reporter leur départ à ce matin dû aux mauvaises conditions météo et l’épisode neigeux qui a hier frappé de plein fouet les Alpes Maritimes et toute la région PACA. Les Aiglons, qui devaient initialement partir en bus, vont finalement privilégier la voie aérienne pour rejoindre la cité phocéenne.

René Marsiglia a communiqué son groupe de 18 joueurs pour le déplacement. Un groupe une fois de plus décimé par les blessures. Comme pour les précédents tours de la Coupe de la Ligue, c’est Raul Fernandez qui gardera la cage azuréenne.

Gardiens : Fernandez, Ospina.

Défenseurs : Civelli, Clerc, Fofana, Gomis, Malaga, M’Bow, Monzon.

Milieux : Abriel, Anin, Meriem, Sablé.

Attaquants : Dja Djedje, Gonçalves, Grandin, Guie Guie, Mounier.

Absents : Digard, Faé, Hellebuyck, Pejcinovic, Pentecôte (blessés), Coulibaly, Diakité, Mouloungui, Palun (sélection), Veronese (choix de l’entraîneur).

Le vainqueur retrouvera en finale l’Olympique Lyonnais qui est difficilement venu à bout de Lorient hier soir en s’imposant 4-2, après prolongations, au Stade François Coty.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages