Récupération de Donnèe
14.8 C
Nice
5 mai 2024

Andy Delort (Montpellier) bientôt à Nice ?

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Alors que l’OGC Nice est toujours à la recherche d’un attaquant expérimenté pour compléter son effectif, c’est l’attaquant montpelliérain, Andy Delort qui semble avoir été choisi.


La semaine passée, nous évoquions la volonté de Christophe Galtier de recruter un buteur pour concurrencer Kasper Dolberg et Amin Gouiri. Dans cet article, nous vous avions présenté les deux pistes prioritaires du Gym pour occuper ce poste : Burak Yilmaz (Lille) et Andy Delort (Montpellier).

Il semblerait bien que le Gym ait tranché entre ces deux joueurs, et c’est bien Andy Delort, l’international Algérien (10 sélections – 2 buts ) qui devrait rejoindre la capitale azuréenne.
Vendredi après-midi, l’entraîneur des Aiglons évoquait encore plus en profondeur la possible arrivée du Montpelliérain: « Je n’avais jamais entendu parler de Delort à Nice. Une fois qu’on m’a dit ça, si c’est une porte qui s’ouvre, évidemment que je vais demander au club d’ouvrir un peu plus la porte, car Andy est un joueur que je connais depuis longtemps, il connaît bien la Ligue 1 et a plus de maturité que nos attaquants. »

Le joueur de 29 ans aurait sûrement disputé son dernier match avec le club de la Paillade contre Lorient. Il a d’ailleurs délivré une superbe passe décisive à Stephan Mavididi à la 58e et marqué un but de la tête à la 83e, son deuxième en trois journées. Remplacé ensuite par Florent Mollet à la 88e, il est sorti en pleurs sous les acclamations du public de Montpellier, un signe qui semble confirmer son départ.

Selon le journal « L’équipe », le Sétois au plus de 200 matchs de Ligue 1 se serait mis d’accord avec l’OGC Nice sur les termes de son futur contrat, il serait de 3 ans + une année en option.

Le quotidien révèle également que Laurent Nicollin, le président du MHSC, avait vu plusieurs clubs s’intéresser à son joueur: le Rubin Kazan, l’OM et bien l’OGC Nice. Mais c’est bien les niçois qui avaient pris une longueur d’avance, d’abord avec une première offre de 8 millions refusée. Ils auraient ensuite surenchéri avec une offre 10 millions d’euros – que le Président Nicollin aurait accepté.

Le joueur devrait maintenant débarquer sur la Côte-d’Azur dans les prochains jours pour passer sa visite médicale. C’est Valère Germain, parti libre de Marseille qui devrait le remplacer dans l’Hérault.

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages