Récupération de Donnèe
23.2 C
Nice
11 mai 2024

Festival de Cannes: Le film « L’envol » à la Quinzaine des réalisateurs

Derniers Articles

Il est le fruit du travail du célèbre réalisateur italien Pietro Marcello, L’envol a été diffusé dans la matinée du 18 mai, deuxième jour du festival de Cannes, mais surtout premier film de la quinzaine des réalisateurs.


La quinzaine des réalisateurs est une sélection parallèle du Festival de Cannes ayant été créé après les événements de mai 1968. Il s’agit cette année de sa 54e édition. Cette sélection débute par la projection du film L’envol.

Adapté de l’œuvre littéraire Alye parusa d’Aleksandr Grin le film nous raconte l’histoire d’une dénommée Juliette qui vit au côté de son père dans le nord de la France. Son père, Raphaël, est un soldat rescapé de la Première Guerre mondiale. Cette jeune fille, passionnée par le chant et la musique, a soif de liberté, et partage cette passion avec un jeune garçon de son âge qui s’appelle Jean. Elle va d’ailleurs faire un pacte avec lui.

La jeune Juliette va par la suite faire une rencontre avec une magicienne, lui révélant qu’elle finira un jour par quitter son village. Juliette croira jusqu’au bout du film aux propos de celle-ci. Associant drame histoire, et romance, le public a été séduit par cette production cinématographique, qui va certainement faire beaucoup parler d’elle.

Parmi les acteurs phares de ce film, nous retrouvons Louis Garrel.
Il interprète le personnage de Jean aux côtés de Juliette Jouan qui incarne le rôle de Juliette, et qui représente l’émancipation de la femme dans l’entre deux guerres.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages