Récupération de Donnèe
10.6 C
Nice
3 mai 2024

Un été culturel partout et pour tous grâce au Conseil Départemental

Derniers Articles

Une nouveauté et une belle surprise : la terrasse des galères du Port, partiellement rénovée (qui, une fois l’entreprise terminée, sera un superbe futur lieu d’exposition), a été la scène (jamais un mot ne fut plus approprié) de la présentation de la saison culturelle d’été organisée par le Conseil Départemental.

Elle sera axée sur deux piliers, les Soirées Estivales qui fêtent leur 20ème anniversaire et le Festival des Mots , la programmation se présente riche en événements et en qualité.

Les Soirées Estivales (du 26 juin au 23 septembre) ont la magie de transformer le territoire maralpin en une immense salle de spectacle à ciel ouvert, qui englobe 155 communes pour 413 manifestations, des plus petites aux plus importantes.

A l’orée des 20 ans, elles peuvent se targuer de 6 496 spectacles et près de 2,5 millions de spectateurs. Un succès incontournable grâce à la formule de la gratuité pour le public et … pour la commune hôte !

L’édition 2015 commencera le 14 juin à Tourrette-Levens, commune chère à son initiateur , le docteur Alain Frère, à qui les deux parrains de cette année, la cantatrice Elisabeth Vidal et le batteur de jazz André Ceccarelli rendront hommage avec un concert anniversaire.

Rendez-vous d’exception, le Festival des Mots c’est la lecture de textes littéraires de grands écrivains par des artistes de renommé nationale , voir internationale.

Leurs noms suffisent pour faire briller les yeux et préconiser le bonheur pour les habitants (et visiteurs) des 7 communes* qui auront la chance de les accueillir.

L’engagement du Conseil Départemental pour la diffusion de la culture ne s’arrête pas là: il est partenaire d’une cinquantaine de festivals portés par les communes ou associations locales.

Au total, la collectivité a un budget de 1,8 millions d’euros ( pas de diminution malgré les contraintes de bilan) dont 1,2 pour les Soirées Estivales et 0,8 pour le soutien financiers aux autres festivals.

En attendant l’automne et le traditionnel C’est pas Classique, l’été ne manquera pas de donner satisfaction aux passionnés.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages