Récupération de Donnèe
11.5 C
Nice
27 avril 2024

Théâtre National de Nice : Un vrai vaudeville !

Derniers Articles

Nouveau clash de Christian Estrosi avec un membre du Gouvernement concernant « la guerre de succession » au Théâtre National de Nice qui oppose la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, au Maire de Nice qui vient d’en écrire un nouveau chapitre.


tnn-nice.jpg La Ministre menace de couper la subvention de l’Etat au TNN. Selon les informations diffusées, la Ministre menace de couper la subvention de l’Etat, une somme de plus de 1 400 000 euros serait en jeu, et de retirer le label de Centre Dramatique National au Théâtre de Nice.

Au cœur de cette affaire, le renouvellement du directeur du TNN et une nouvelle règle instaurée par le ministère de la culture : Pas plus de trois mandats pour la même personne. En poste depuis 12 ans, Daniel Benoin est, avec ses quatre mandats, plus que concerné par cette nouvelle règle. Théoriquement, il ne pourrait pas se représenter pour briguer un cinquième mandat.

Il a donc proposé un ticket avec Zabou Breitman pour une « transition en douceur ». Une idée soutenue par Christian Estrosi qui est en confrontation directe avec la Ministre de la culture, Christian Estrosi est donc allé toquer directement à la porte du conseiller Culture de François Hollande mardi dernier.

Il faut dire que le Maire de Nice n’en rate pas une pour susciter la polémique ! .

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages