Récupération de Donnèe
17.1 C
Nice
20 mai 2024

Lancement de la campagne de prévention contre les violences dans le milieu sportif

Derniers Articles

C’est au stade du Ray, en présence d’Anthony Borré, que la campagne de prévention contre les violences dans le milieu sportif se lance.

Le milieu sportif est un milieu qui est de plus en plus victime de violence en son sein. Le nombre d’incivilités aux abords des stades lors des rencontres sportives a complètement explosé et il touche absolument tout type de sport, à tout âge et à tout niveau. Face à cela, la ville de Nice a choisi de ne pas rester inactive et de mener une action de sensibilisation.

Cette campagne, qui s’adresse avant tout aux parents des jeunes membres des clubs de football participant aux compétitions et championnats organisés à Nice, permettra de rappeler l’attitude à adopter aux abords des terrains de football afin de limiter la violence dans le sport et de valoriser l’enfant sportif.

L’importance du respect

Lors de ce lancement, Anthony Borré, le premier adjoint au maire, a prononcé un discours afin de sensibiliser les enfants présents sur le comportement à adopter. Le but de cette campagne est donc de prôner des valeurs justes et celle principale est celle d’apprendre à perdre ainsi qu’apprendre à gagner.

Il ne faut pas voir le sport comme la recherche de la victoire au détriment des autres. Il est important de garder en tête le respect pour les adversaires et pour les coéquipiers. La plaque qui a été inaugurée sera placée dans tous les clubs de sport pour rappeler ces valeurs si importantes.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages