Récupération de Donnèe
13.2 C
Nice
22 avril 2024

Sian d’Aqui fait ses Fourres de Rires à Nice

fourres.jpg Les Fourres de rire font partie des actions que Sian d’Aqui espère fondatrices, pour que toutes les générations redécouvrent le patrimoine culturel identitaire fort, qui caractérise depuis toujours le Comté de Nice.

Les Fourres de rire espèrent répondre à trois ambitions principales :

  • Permettre aux niçois et niçoises de voir ou revoir sur scène des artistes locaux célèbres ou en devenir ;

  • Offrir une chance à de nouveaux talents du rire locaux de se faire connaître d’un plus large public (mission réussie en 2004 avec le succès de Vincent TRUPIANO, ou en 2005 avec Philippe MARCHAND qui, cette année, est en tête d’affiche) ;

  • Encourager et susciter la création d’œuvres originales estampillées « Comté de Nice ».

Un pari réussi : Les « Fourres de Rire » avaient pour ambition de s’inscrire dans la durée et de proposer un rendez-vous annuel de l’humour de notre Comté : c’est chose faite !

Depuis l’année dernière l’association Sian d’Aqui a choisi de réserver une soirée à une « région invitée » afin de faire découvrir au public niçois les talents d’ailleurs. En 2005, la Provence a été la première invitée, cette année ce sera au tour de la Corse.

Renseignements : 04 92 38 12 53

Site web : www.sian-daqui.org

Les spectacles et les artistes

« La Cigale se Rebiffe » de Geneviève Gil

La Cigale se rebiffe » est un spectacle chaleureux et plein d’humour qui mêle entre sketches et chansons, des personnages aussi loufoques que naïfs dans un univers ou même à l’ombre, il fait toujours soleil.
Mercredi 11 àctobre 2006 (21h).

« Recherché » de Philippe Marchand

Prix du Public des « Fourres de rire 2005 » !
Après une apparition dans le film « Brice de Nice » de James Huth avec Jean Dujardin, Alexandra Lamy et Bruno Salomone, puis la série « Une femme d’honneur », Philippe MARCHAND remonte sur scène pour nous faire rire avec sa galerie de personnages hauts en couleur qui vous feront forcément penser à quelqu’un que vous connaissez, …. malheureusement pour vous !! Ce pasteur aurait pu vous marier, maître Phifou aurait pu enseigner les arts martiaux à votre fils….
Vendredi 13 octobre 2006 (21h).

« Le Meilleur de Nicou Maraninchi » Théâtre Mascone

Depuis le début des années 80, Nicou Maraninchi conte et fait la satyre, à travers ses sketches, des événements du jour, de personnages plus vrais que nature. Il regarde notre époque avec humour, lucidité, sans complaisance ni méchanceté mais sait mettre le doigt sur la plaie, sans la toucher, juste assez pour que le rire soit un baume, un remède. Tout cela avec une verve latine mêlée aux accents de Marseille, Nice, Alger ou Bastia.
Jeudi 12 octobre 2006 (21h).

« Vous allez recommencer à dire les mêmes conneries sur les mecs, avec tous les efforts qu’on a faits merci c’est sympa » Les 3 Jeanne

Ce spectacle est un florilège des deux spectacles originaux des 3 JEANNE : « Je te le dis Jeanne c’est pas une vie la vie qu’on vit » et « Jeanne ma sœur Jeanne ne vois-tu rien venir ? ».
Traduit en 5 langues, à l’affiche à Paris pendant 10 ans et ayant totalisé plus d’1 million de spectateurs, le phénomène Les 3 Jeanne sera enfin sur scène à Nice.
Samedi 14 octobre 2006(21h)
Dimanche 15 octobre 2006 (15h)

Prix des places : 15 € (jeudi et vendredi), 20 € (samedi et dimanche).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe