Récupération de Donnèe
18.7 C
Nice
29 avril 2024

Littérature: L’homme aux multiples visages de Thierry Jan

Derniers Articles

C’est la cinquième enquête du commissaire Hennic. Ce policier, un peu Hercule Poirot, nous entraîne cette fois à la poursuite d’un escroc. T L, toujours les mêmes initiales est savant atomiste, ancien combattant, prêtre de l’ordre de Malte, Editeur et de conférences en conférences, il fait des collectes, vend ses livres et dupe habilement un auditoire fasciné par les ors d’une personne hors du commun.

On dit que l’arbre cache la forêt, cet homme se cache de lui-même par ses artifices, personnes ne peut le reconnaître ni même le décrire. T L va tuer, tuer deux fois et le commissaire Hennic devra le confondre.

Cette nouvelle enquête est captivante, avec un rythme vif et rapide. Qui est TL ? Hennic devra pousser ses investigations à Nice, à Menton et en Italie. T L : L’homme aux multiples visages est une nouvelle enquête de ce commissaire Hennic.

L’auteur nous montre une fois de plus les mille facettes de son talent. Les enquêtes du commissaire Hennic après un crime dans un hôtel, une histoire de tableaux, une famille disparaissant à Cap d’ail, un gamin assassiné dans une station de montagne, on retrouve un autre sujet du roman policier avec l’escroquerie.

Nous avons demandé à Thierry Jan s’il pouvait nous parler de la prochaine enquête du commissaire Hennic. L’auteur soulève un coin du voile en nous confiant qu’une nouvelle enquête sera publiée à la rentrée 2016. Il ne nous en dit pas davantage.

Nous avons lu avec intérêt ce roman policier : L’Homme aux multiples visages ; c’est une très belle et poétique évocation des paysages de la Riviera, toujours le souci du détail, des paysages, des personnages fouillés, l’ambiance et les lieux toujours décrits avec passion.

On sent sa plume, elle est sa sève vitale, Thierry Jan est un auteur amoureux de sa région et surtout de l’écriture. Il donne à ses personnage une âme et ce commissaire Hennic, jamais décrit physiquement, chacun peut se l’imaginer et c’est là tout l’intérêt de ces enquêtes : chaque lecteur peut s’identifier au commissaire Hennic.

L’Homme aux multiples visages, un polar à ne surtout pas manquer.

Eugène Fromentin

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages