Récupération de Donnèe
24.3 C
Nice
29 avril 2024

Les reines d’Egypte vont conquérir Monaco

Derniers Articles

jpg_295.jpg  » La plus brillante des civilisations « ,  » Magique et mystérieuse « … Les qualificatifs ne manquent pas pour désigner une Egypte ancienne, source de fascination et d’admiration, qui n’en finit pas de livrer des secrets engloutis et des trésors enfouis sous une histoire plusieurs fois millénaire.

Si les expositions consacrées à ce thème sont légion, pour la première fois le Grimaldi Forum Monaco va créer l’événement en mettant en lumière, sur près de 4000 m2, les personnages des  » Reines d’Egypte « .

La commissaire de l’exposition, Christiane Ziegler, a réuni près de 250 chefs d’œuvre pour illustrer ce thème, des chefs d’œuvre en provenance des plus grands Musées du monde : Le Caire, New York, Berlin, Munich, Londres, Turin, Moscou… et bien sûr le Louvre, dont Mme Ziegler dirigea jusqu’en mai 2007 le prestigieux Département des Antiquités égyptiennes.

La scénographie, spectaculaire, est signée par François Payet, déjà auteur de l’exposition du Grimaldi Forum  » Impérial Saint-Pétersbourg  » qui avait retracé en 2004 l’histoire de la ville, du règne de Pierre le Grand à celui de Catherine II.

A partir du 12 juillet, préparez-vous à la rencontre inédite de la femme égyptienne, à la fois épouse, mère et fille de pharaons qui a influencé trois mille ans de l’histoire de l’Egypte, et ce à travers les portraits de personnalités d’exception telles que Cléopâtre, Néfertiti, Néfertari ou Hatchepsout… et bien d’autres souveraines qui ne demandent qu’à se révéler au grand public.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages