Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
30 avril 2024

Le Nouveau Musée National de Monaco expose Thomas Schütte

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

En coopération avec le Castello di Rivoli (Turin), l’un des plus grands musées d’art contemporain italiens, le Nouveau Musée National de Monaco (NMNM ) propose une grande exposition consacrée à l’artiste allemand Thomas Schütte.


thomas-schuette_900x900.jpgThomas Schütte, né à Oldenbourg (Allemagne) en 1954, compte parmi les plus grands sculpteurs contemporains : rares sont cependant les rétrospectives de l’envergure de celle que propose le NMNM et le Castello di Rivoli.

Inaugurée fin mai, la première partie de cette exposition « Frauen » (Femmes) permet au public de découvrir 18 sculptures monumentales de corps de femmes et une cinquantaine d’aquarelles dans la célèbre « Manica Lunga » du château de Rivoli.

La deuxième partie de l’exposition sera installée dans la Villa Paloma, à Monaco, du 7 juillet au 11 novembre prochain : Thomas Schütte y dévoilera ses 20 « One man houses », projet architectural de maisons individuelles, constitué de maquettes en bois au 1/10e.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages