Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
4 mai 2024

Au Festival des Jeunes Pousses au Théâtre de la Cité : le Collectif de La Machine présente « 20 novembre ».

C’est le toute première édition du festival des « Jeunes Pousses » qui nous l’espérons sera promis à un brillant avenir. Ce festival permet à de jeunes metteurs en scène, et de jeunes acteurs de présenter leur travail dans un cadre agréable.


jeunes-pousses-2.jpg Jeunes auteurs, metteurs en scènes, comédiens, musiciens, danseurs et chorégraphes… une déferlante d’énergie et de talents va envahir le théâtre de la Cité et puis, tiens, allez, osons le parler djeune et disons: le théâtre de la Téci…

À l’initiative de la compagnie Miranda, ce festival destiné aux jeunes compagnies a pour but de mettre en lumière la créativité des artistes de demain.

Une manière aussi de tendre la main à ceux qui comme Miranda il y a… 20 ans ( et oui… dans sa première forme la troupe s’appelait Bayreuth Silence) voulaient se lancer dans l’aventure « quand même » et gagner le pari fou de vivre de leur passion.

Dans le cadre de ce festival, le Collectif La Machine présente la pièce « Le 20 novembre de Lars Norèn ». Mise en scène : Benjamin Migneco.

Une pièce de théâtre sur un thème choc d’actualité, présentée à Nice par le
collectif « La machine »
A travers l’écriture brute d’une poésie contemporaine,  » le 20 novembre »
cette pièce nous propulse à l’intérieur d’un esprit meurtri : celui d’un jeune homme poussé par le regard de l’autre, au retranchement intellectuel et au meurtre.

Son mal être se répand au-delà du texte et nous renvoie à notre méchanceté, notre violence, notre égoïsme et notre intolérance. Un sentiment de culpabilité nous envahit et nous pousse à nous poser des questions fondamentales.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe