Récupération de Donnèe
14.7 C
Nice
5 mai 2024

Le livre fait son festival à Nice

Derniers Articles

festival-livre-nice.jpg Je ne sais pas vous, mais moi dès que les premiers rayons de soleil pointes leur nez pour réchauffer l’atmosphère : j’ai envie de lire. Comme si l’effet de la chaleur agirait sur mon organisme. Allez-savoir, peut-être que c’est une nouvelle maladie que les docteurs n’ont pas encore découvert ! En tout cas, pour une fois qu’une maladie me permet de partir en voyage, je ne vais pas prendre de risque pour me soigner. Alors vite un livre ! Problème, je viens d’épuiser ma bibliothèque. J’aurais, en effet, la possibilité de reprendre un de mes bouquins sur lesquels la poussière commence à s’incruster, mais relire un livre, aussi bien qu’il soit, ne me tente pas.

Aujourd’hui, c’est le 7 juin, il fait chaud et je n’ai rien à lire allongé sous mon parasol. Il est vrai que le livre est Le copain fidèle de l’été ou, excusez-moi messieurs, La copine fidèle de l’été qui nous permet en plus de  » quitter notre vie limitée, notre époque, notre espace, cette prison qu’est notre société et cette cellule qu’est notre moi  » comme a écrit Émmanuel Schmitt. Combien de personnes voyez-vous sur les plages un livre à la main ? Lisent-ils sincèrement ou se cachent-ils pour mieux mater derrière leurs lunettes noires et leurs pages qui se tournent au grès des mouvements des vagues ?

Oui, le livre accompagne nos étés et rien de mieux qu’un festival pour le mettre à l’honneur. C’est ce que la ville de Nice vous propose ce week end, gratuitement :

  • 250 écrivains,

  • rencontres, séances de dédicaces,

  • spectacles,

  • café littéraire, café philo ou tables rondes,

  • expositions …

Grande nouveauté cette année, une nocturne festive entièrement gratuite ponctuée de spectacles littéraires et culturels : samedi 10 juin à partir de 19 heures sur le quai des Ponchettes.

Un week-end sous le signe de l’écriture, nous permettra de faire notre petit marché et d’agrandir notre bibliothèque.

Exquis ! Oui, je sais certains d’entre vous me diront :  » Pas besoin d’attendre ce festival pour acheter un bouquin !  » Certes, mais là vous aurez l’occasion de discuter avec les écrivains et ainsi de vous faire une petite idée sur ce que vous allez lire.

Alors laissez-vous tenter par un voyage de lettres !

Pour en savoir plus : https://www.nice-livre.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages