Récupération de Donnèe
23 C
Nice
29 avril 2024

L’ Exposition « Grace Kelly, Princesse de Monaco » à la Galerie Ferrero

Derniers Articles

Après avoir présenté une première exposition consacrée à Jackie Kennedy en mars et avril 2016, la Galerie Ferrero met à l’honneur une autre femme mythique des années 1950-1960, l’actrice Grace Kelly devenue Princesse de Monaco, il y a exactement 60 ans.

À travers une centaine de photographies originales dites « vintage », issues pour la plupart de photographes de presse, l’exposition retrace les premières années de Grace Kelly à Monaco, de la première rencontre de l’actrice avec le prince Rainier en 1955 – immortalisée par le photographe irlandais Edward Quinn – jusqu’en 1969, date symbolique qui clôt deux décennies d’un âge d’or sur la Riviera et qui voit la princesse arriver à ses quarante ans.

La métamorphose de Grace Kelly s’achève alors : de star américaine, elle n’incarnera plus que la princesse européenne la plus admirée du XXe siècle. Elle a su non seulement se faire reconnaître par le Gotha comme l’un de ses plus illustres membres mais aussi toucher le cœur du peuple, non seulement de Monaco mais du monde entier.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages