Récupération de Donnèe
25.6 C
Nice
19 juillet 2024

« Ciné-Guinguette » : lorsque l’amour, le cinéma et le théâtre se rencontrent !

Delphine Rossignol
Delphine Rossignol
Journaliste pour Nice Premium depuis mai 2023.

Derniers Articles

La compagnie niçoise de théâtre « Mademoiselle » présente son spectacle « Ciné-Guinguette ». 

Le temps d’une séance, les comédiens Sophie Chiara et Nicolas Carré nous emportent dans les coulisses du cinéma « Eldorado Palace ». Du rire aux larmes, nous suivons la rencontre amoureuse d’une ouvreuse de cinéma qui se rêve en actrice et d’un plombier tombé sous son charme. Célébrant Gabin, Bardot, ou encore Michel Audiard, « Ciné-Guinguette » se joue et nous chante les plus belles « scènes d’amour et d’engueulade » du cinéma. Retrouvez ce spectacle tout public le 27 juillet à Cantaron (21h), le 29 juillet à Saint-Blaise (21h) et le 30 juillet à Saint-Étienne-de-Tinée (21h). 

La compagnie « Mademoiselle » a succédé à « La Réserve », une association niçoise depuis 2008. Son intérêt partagé pour le théâtre et la musique la pousse à mettre en avant le mélange des genres. L’objectif est de conserver une proximité avec le public et de rester accessible. « Mademoiselle » proposera dès la rentrée de septembre des ateliers théâtres pour enfants et adultes, notamment au Theâtre Francis Gag. En attendant, la compagnie organise un atelier théâtre dans le magnifique village de Massoins du vendredi 7 juillet au 9 juillet 2023 !

Qui est « Mademoiselle » ?

Sophie Chiara a effectué ses deux premières années de théâtre au Conservatoire de Nice avant d’intégrer les cours Jean Périmony à Paris. Par la suite, elle a rejoint le Conservatoire de Paris Hector Berlioz sous la direction de Jean-Louis Bihoreau et de Jean-Pierre Martino. De retour depuis vingt ans dans sa ville natale niçoise, elle se produit sur les planches de différents théâtres pour jouer dans « Ciné-Guinguette », « La fée aux gros yeux » et bientôt « Lucienne et le boucher » de Marcel Aymé. Sa compagnie de théâtre « Mademoiselle » lui permet alors de s’épanouir dans les joies de l’écriture et de l’enseignement.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages