Récupération de Donnèe
15.2 C
Nice
29 avril 2024

Cinémathèque de Nice: le 7ème Art a une histoire

Derniers Articles

La Cinémathèque de Nice fait sa rentrée et propose comme toujours, une programmation riche et variée. C’est un hommage à l’un des maîtres de la comédie américaine, Blake Edwards, récemment disparu qui ouvrira la saison.


cinematheque-nice.jpg Tout au long du mois d’octobre 18 de ses films seront projetés. Un hommage qui a lieu de manière quasi simultanée avec celui qui lui est rendu à la Cinémathèque française à Paris.

Autre temps fort du mois d’octobre à la Cinémathèque de Nice, le deuxième et dernier volet de la carte blanche aux artistes, organisée dans le cadre de la manifestation « L’Art Contemporain et la Côte d’Azur, un territoire pour l’expérimentation, 1951-2011 », qui consiste à donner toute liberté à un artiste de sélectionner un film qui l’a inspiré ou influencé. Noël Dolla a choisi « Johnny s’en va-t-en guerre » de Dalton Trumbo et Marc Chevalier, « Episode III – Enjoy Poverty » de Renzo Martens.

Par ailleurs, les 25 et 27 octobre, sera proposée une séance adaptée aux sourds et malentendants avec « Sur mes lèvres » de Jacques Audiard.

Programmation pour la fin de l’année :

Novembre :

  • La Leçon de Cinéma de Benoît Jacquot – le 5 novembre

  • Les 50 ans de la Semaine de la Critique

  • Ciné récré, la fête du cinéma des enfants les 19, 20, 23, 26,27 novembre

Décembre : Le cinéma des grands espaces, de la poésie et du burlesque avec David Lean et Pierre Etaix.

En savoir plus : www.cinematheque-nice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages