Récupération de Donnèe
16.8 C
Nice
19 avril 2024

Box-office: l’Etau de Roberto Anastasi

David Ribotti, collaborateur de Nice-Premium pour la rubrique cinéma:
« Produit par Kanzaman et Frédéric Bovis et réalisé par Roberto Anastasi, le film a entièrement été tourné en Région PACA, et plus particulièrement à Antibes et Saint-Jean-Cap-Ferrat. Nous souhaitons donc une longue et fructueuse carrière à ce court-métrage très réussi, tout en invitant les lecteurs de Nice Premium à découvrir cette création locale ».


etau.jpg

La Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur a accueilli l’avant-première du court métrage L’Étau. La projection, suivie d’une rencontre avec toute l’équipe du film, a permis au public niçois de découvrir ce film, peu avant sa sélection officielle au Short film Corner, la compétition des courts-métrages du Festival de Cannes 2011. Le film sera également en compétition au Festival de Milan qui aura lieu au mois d’octobre prochain.

L’étau
de Roberto Anastasi – 2011 – France – 7 min.
Avec : Frédéric De Goldfiem, Martine Pujol, Maxime Bovis…

Un homme mystérieux erre dans la vieille ville d’Antibes et visite une boutique de jouets artisanaux en s’attardant sur un bateau. Il retrouvera plus tard ce même bateau dans les profondeurs de la mer, mais avec une main accrochée à une chaîne qui l’enfonce peu à peu…

Cette œuvre nous présente une histoire claire obscure à interprétation multiple. Entre légende mythologique et conte fantastique, l’écriture qui nous est proposée mêle le surréel et l’onirique. Un mouvement perpétuel qui vise à prolonger une émotion redondante, une impression cauchemardesque qui interpelle l’inconscient du spectateur en lui permettant de projeter ses propres peurs et ses angoisses.

Avec une fin à rebondissement, ce film appelle à une profonde réflexion sur des sujets comme le passage de l’enfance à l’âge adulte, qui va de la perte de l’insouciance et de l’innocence, à l’avènement de la conscience et de la culpabilité.

Le choix de tourner une grande partie du film en noir et blanc ne fait que renforcer l’idée d’une conscience collective qui impose de manière monochrome sa vision de l’existence.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe