Récupération de Donnèe
19.9 C
Nice
26 mai 2024

Le Beausoleil Côte d’Azur Sport Film Festival revient cette semaine

Derniers Articles

Retrouvez la nouvelle édition du Beausoleil Côte d’Azur Sport Film Festival du mardi 16 au jeudi 18 avril 2024.

Le CDOS 06 et la ville de Beausoleil organisent depuis trois années le « Beausoleil Côte d’Azur Sport Film Festival ». En cohésion avec les Jeux Olympique 2024 qui se passent à Paris, cette année la thématique est « Sport et Olympisme ». Cette nouvelle édition a lieu du mardi 16 au jeudi 18 avril 2024, au centre culturel Prince héréditaire Jacques de Monaco à Beausoleil.

Cette année au programme, le Beausoleil Côte d’Azur Sport Film Festival a reçu plus de 430 films venant de tous les coins du monde. Plus de 75 pays ont pu participer à ce festival du sport, un nouveau record battu lors des trois dernières éditions.

Au programme :

  • Soirée d’ouverture, le mardi 16 avril à 18h30 avec la projection d’un film documentaire sur les jeux olympiques de Paris en 1924, « Paris jeux t’aime » du réalisateur Julien Faraut. A la suite sera proposé un cocktail pour pimenter les débats proposés avec les professionnels et les historiens.
  • Mercredi 17 avril à 18h30, retrouvez une soirée sur le sport féminin avec la projection du film documentaire « Les Incorrectes » de Anne Cécile Genre. Le documentaire se concentre sur les débuts du sport d’Alice Milliat. Un débat et un cocktail suivra la représentation.
  • Pour finir en beauté, la soirée de clôture se tiendra le jeudi 18 avril 2024 à 18h30, avec la remise des prix des vainqueurs et un cocktail clôturera cette fin de festival. Lors de cette soirée vous pourrez apercevoir la présence des nombreux réalisateurs, et producteurs venant de chaque bout du globe. Ainsi que la présence de la marraine de ce festival, Victoria Ravva, championne de volley-ball et le parrain, Alain Bernard, double champion olympique de natation.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages