Récupération de Donnèe
11 C
Nice
24 février 2024

Les sorties cinéma du 19 octobre 2022

Sylvain Schiva
Sylvain Schiva
Passionné de littérature, de cinéma, de Beaux-Arts ou de musique, j'apprécie grandement les événements ou expositions qui en découlent.

Derniers Articles

Nous voici déjà pour les sorties cinéma de cette semaine. Comme de coutume, nous vous proposons de découvrir des films de tout genre. Que nous réserve cette semaine ?

1. Le Nouveau Jouet de James Huth

Cette comédie française avec Daniel Auteuil et Jamel Debbouze dans les rôles-titres, est une relecture du film original de Francis Veber avec l’irremplaçable Pierre Richard. C’est l’histoire de l’homme le plus riche de France qui ouvre un immense magasin de jouets pour l’anniversaire de son fils. Ce dernier choisira comme cadeau le gardien de nuit, comme nouveau jouet. Ce remake sera-t-il à la hauteur de son aîné ? Réponse en salle.

https://www.youtube.com/watch?v=5GYxi69htGM

2. EO de Jerzy Skolimowski

Ce film faisait partie de la sélection officielle du Prix du Jury au Festival de Cannes 2022. Dans ce film, nous allons suivre le point de vue d’un âne. Un concept original, car le protagoniste n’est pas humain, ne pouvant donc pas s’exprimer avec des mots. Une histoire poétique portée par une imagerie magnifique. Une expérience touchante en perspective.

3. Belle et Sébastien : Nouvelle Génération de Pierre Coré

Après la version sublime de Nicolas Vanier (qui a eu droit à deux suites), cette nouvelle adaptation porte le récit à notre époque. Nous retrouvons toujours nos deux protagonistes qui ont bercé notre enfance avec la série originale. Le film mettra à nouveau en avant la beauté des hautes montagnes avec ces images saisissantes. Cette nouvelle version contemporaine sera-t-elle une réussite ? Rendez-vous en salle pour la réponse.

4- R.M.N. de Cristian Mungiu

Ce film faisait partie de la Compétition dans la sélection officielle du Festival de Cannes 2022. L’histoire est celle d’un père retournant dans son village natal après avoir quitté son emploi en Allemagne. Il veut retourner auprès de son fils qu’il n’a pas vu depuis des années afin de s’occuper de lui. Un film à la photographie sombre et froide, retranscrivant une atmosphère mélancolique. Un drame qui s’annonce poignant.

5. Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse de Michel Ocelot

Michel Ocelot est de retour pour nous enchanter avec son nouveau film d’animation. Le réalisateur de la trilogie Kirikou et du sublime Azur et Asmar, propose comme toujours un film à l’animation unique. Ici, nous embarquons dans trois contes, avec trois époques et personnages différents. L’Égypte antique, l’Auvergne médiévale, et l’empire Ottoman du XVIIIe siècle, autant dire que nous allons voyager. Un film à aller voir de toute urgence, seul ou en famille, et peu importe votre âge.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages