Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
17 avril 2024

Richard Long expose au Mamac de Nice

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

Pendant sa semaine de vacances, l’équipe de Nice Premium est heureuse de vous offrir une compilation de ses meilleurs articles. Pour cette deuxième journée, vous retrouverez les 5 plus belles galeries photos.

Première publication le 3 juin 2008.


jpg_richard-long.jpg

Certains l’ont associé à l’émergence du Land Art mais il s’est refusé à cette étiquette « pour moi le Land Art est une expression américaine. Cela veut dire des bulldozers et de grands projets. C’est de la construction sur de la terre qu’ont achetée les artistes, le propos est de faire un grand monument permanent, cela ne m’intéresse pas du tout ».

jpg_richard-long-2.jpg Pour l’exposition qu’il présente au Mamac, le conservateur du musée Gilbert Perlein, lui a donné carte blanche, il a donc modelé tout l’étage à sa guise, et dés l’entrée on le remarque, on sent sa présence. De salle en salle, nos yeux papillonnent avec ce sens de l’esthétique, tout a l’air si simple, c’est une véritable bouffée d’air frais qui nous propulse de surprise en surprise.

Ce que vous pourrez y voir vous fera rêver mais pour autant ne sera pas si éloigné de votre réalité, l’artiste ayant eu le désir de s’imprégner de notre arrière pays et de l’apporter (pierre de la Turbie, argile de Vallauris…).

Une exposition rafraîchissante à découvrir d’où l’on ressort apaisé avec un seul petit bémol : on aurait voulu en voir plus !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages