Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
29 mars 2024

Rugby : Nice bat Rouen entre espoir et regrets

Derniers Articles

Pendant sa semaine de vacances, l’équipe de Nice Premium est heureuse de vous offrir une compilation de ses meilleurs articles. Pour cette deuxième journée, vous retrouverez les 5 plus belles galeries photos. Première publication le 13 avril 2008.

jpg_nice-rouen.jpg La tribune des Arboras était bien garnie sous le doux soleil printanier et les deux équipes entrent sur le terrain avec des états d’âmes bien différents. Les rouennais joueront l’an prochain en fédérale 1 alors que les niçois espèrent en un repêchage du meilleur troisième pour rejoindre leurs hôtes d’un jour. Les dix premières minutes seront à l’avantage des locaux et c’est en toute logique que Julien Caminati ajuste la première pénalité « entre les pagelles » pour ouvrir la marque : 3-0. La pression est violette avec un jeu bien léché et des phases de jeu bien construites. Personne ne sera surpris à la 19ème minute quand Moxham pointa le premier ballon derrière l’en-but rouennais avec la tranp : sformation de Caminati : 10-0. Les rouennais couraient autant derrière le score que derrière le ballon et Caminati avait même presque pitié en ratant sa première tentative de pénalité peu avant la demi-heure de jeu. Comme pour se faire pardonner ou bien se rappeler aux bons souvenirs de la défense normande, il ajustera tout de même un magnifique drop pour alourdir l’addition niçoise : 13-0. Le match était largement à l’avantage des azuréens et le pied de Caminati ne tremblera pas une nouvelle fois, juste avant la mi-temps, au moment de tenter une nouvelle pénalité qui s’envole dans le ciel niçois et surtout entre les poteaux des Arboras : 16-0. Une avance confortable à la pause pour un XV niçois qui a produit un jeu propre et efficace. jpg_nice-rouen-2.jpg C’est dès le retour sur le rectangle vert que les niçois enfonceront le clou avec un essai de Benstaali après une bonne contre-attaque qui donne un peu plus d’air aux azuréens qui s’envolent au score : 21-0. Le spectre de la seconde période semble s’être évanoui et les enchaînements pleuvent sur le train entraînant deux nouvelles réalisations de Laurent Buchet (70ème) et de Ludovic Dauchy (75ème). La messe était dite et les niçois ont produit l’une de leurs plus belles rencontres prouvant que la persévérance et le travail finissent toujours par payer. Reste encore une rencontre, dimanche prochain, face au bon dernier de la poule, Millau et ensuite ce sera une attente qui risque fort d’être interminable afin de savoir si le tapis vert sera aussi favorable que l’an dernier. Dans le cas contraire, ce sera la fédérale 2… mp3_baldacchino_mp3.mp3
Interview Christian Baldacchino
Président du Nice Rugby
Cliquez sur la vignette pour écouter
mp3_moni_mp3.mp3
Interview de Christophe Moni
Manager Sportif
Cliquez sur la vignette pour écouter
FICHE DE MATCH Nice :
4 essais (Moxham 19ème, Benstaali 45ème, Buchet 70ème et Dauchy 75ème.
2 transformations : Caminati (20éme et 70éme)
2 penalités : Caminati (10ème et 35ème)
1 drop : Caminati (25ème) Nice : Guarese, Bechec, Traverse, Derrstroff, Dauchy, Ruben du Courtieux, Schmidt, Herrera, Delage, Boyer, Drame, Moxham, Benstaali, Buchet, Caminati, Demini, Von Molendorff, Canizares, Rouillier, Sorreaux, Malavard, Dames. Rouen : Meunier, Ollivier, Bonly, Sevestre, Bas, Lechart, Hannoque, Macome, Pellet, Mangianelli, Danick, Studdert, Perrin, Labitte, Loiseau, Castola, Vilain, Bergamishi, Lointier, Leroy, Pommarede, Bourri.

Documents joints

mp3_baldacchino_mp3.mp3
mp3_moni_mp3.mp3

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages