Récupération de Donnèe
19.9 C
Nice
16 mai 2024

Aux Abattoirs : les Visiteurs du Soir au Chantier Sang Neuf

Derniers Articles

S’inscrivant dans le prochain parcours d’art contemporain organisé à travers la ville de Nice par le réseau BOTOX[S], le Chantier Sang Neuf devient une nouvelle étape sur le parcours des VISITEURS DU SOIR avec la « Traversée visionnaire de no(s) mur(s) » « un parcours dans le parcours » sur un cheminement encore inédit du site en friche.


sang_neuf.jpg Vous y découvrirez les modules de Stefan Shankland conçus en collaboration avec le graphiste Frédéric Teschner, les vidéos d’art de Nicolas Clair, Rachel Laurent, Florian Pugnaire et David Raffini, programmées par L’ECLAT et scénographiées par Sophie Duez, une proposition de Christophe Lemaitre, artiste en résidence à L’Espace de l’Art Concret, centre d’art contemporain de Mouans-Sartoux, la production Rush de chantier de L’ECLAT, avec la possibilité de faire une visite guidée du site et de suivre une table ronde intitulée « installer des images : pour une perception en mouvement » avec d’éminents intervenants.

Pour Sophie Duez: « La Traversée visionnaire de no(s) mur(s) donne la parole visuelle à Stefan Shankland, à L’ECLAT et à Christophe Lemaître, pour la production et l’installation d’images fixes, la programmation et la scénographie d’images mobiles ou une possible apparition disparition d’images sensibles. Le Chantier Sang Neuf continue sa quête des possibles, sa traque des invisibles et son « partage des sensibles » dans un parcours encore inédit du site ».

 » Les abattoirs ont d’ores et déjà muté. En un théâtre d’opérations de poétique immobilière, un questionnement de ses murs : rénovation, sécurisation, déconstruction, restauration, inspection, exploration, habitation, fonction… La projection d’idées bat son plein, combat le vide, hante les murs… ».

Merci de nous le rappeler parce que, très franchement, on s’en était pas franchement aperçu. Il faudrait peut-être rappeler que si le soleil se reflète dans le miroir et le fait briller, le soleil restera toujours le soleil et le miroir qu’un simple morceau de verre !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages