Récupération de Donnèe
10 C
Nice
22 avril 2024

29eme édition de la Fête de la Musique à Menton : une soirée rythmée pour le premier jour de l’été !

Tous les styles de musique étaient à l’honneur ce jeudi 21 juin 2012 à Menton, à l’occasion de la 29ème édition de la Fête de la Musique. Rock, Hip Hop, soul, danse et variété française se partageaient les trottoirs de la ville des citrons, invitant le public à fêter dignement le premier jour de l’été.


© Caroline Sellier Pour Nice Premium
© Caroline Sellier Pour Nice Premium
Cette année, les artistes mentonnais se sont donnés pour mots d’ordre pour ce nouvel anniversaire de la Fête de la Musique : singularité et diversité !
Si dès 17h, sous le porche du Palais de l’Europe, l’ambiance était des plus classiques avec le récital des Classes du Conservatoire de Musique de Menton, elle se rythmait un peu plus à l’Esplanade Francis Palméro, du côté du Bastion à 20h.

L’Association Mentonnaise pour le Développement de la musique présentait un panel de styles musicaux pour tous les goûts des amateurs : du rock avec Rolling Squids, Gasoline, Machu Pichu Orchestra ou encore Pressure pour les férus de guitares et de sons énergiques, en passant par de la Danse Soul Hip Hop chaudement représentée par les Swaga Murda et leurs rythmes exotiques, jusqu’à un melting pot de culture alternative qu’incarnait les Mani FX et leurs panel de sons rock, punk, pop et électrique. A l’unanimité les spectateurs étaient comblés et se sont tous réunis devant l’estrade pour danser sur de bons morceaux rock !
Le fort du Bastion, lui, revêtait des allures de « rave party » au son de la techno minimale et de ses variations de basses et de percussions aigues, pour le plus grand plaisir des « raveurs », littéralement habités par leur musique, venus nombreux à se déhancher devant le monument.

Du côté de la plage des Sablettes, de 20h à minuit, l’ambiance était tout aussi cadencée avec la variété française du Groupe Aaron Wintch, les résonnances internationales de Sourires et Mélodies, et le Rap-Hip Hop chaloupé des quatre jeunes membres de Threestyle’music, ovationnés par le public.

Plus haut, à la Basilique Saint Michel, Le chœur des Anges – ensemble de chants baroques –, la soprano Christina Collier, et les trompettiste et organiste Hervé Feraud et Dominique Baubet, faisaient vibrer d’émotion les spectateurs émerveillés, rassemblés à l’église, pour un rendez-vous donné aux amoureux des chants sacrés.

Pour entendre des chants et des musiques traditionnels du pays Mentonnais, c’était à l’église du Sacré Cœur qu’il fallait se rendre, Avenue Edouard VII, où dans la plus pure tradition mentonnaise, l’Ensemble vocal du pays mentonnais, le Chœur di pays mentonnais adultes, la Chanterie u Lugari enfants et l’Orchestre ArcoMusica se produisaient en patois, pour le plus grand plaisir des inconditionnels de la langue chantante de la ville des citrons.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe