Récupération de Donnèe
19.2 C
Nice
14 mai 2024

Une Cérémonie de citoyenneté et de remise des cartes d’électeurs dans le viseur ?

Christian Estrosi, et Auguste Vérola accueilleront, ce soir à l’Opéra de Nice, près de 800 jeunes de 18 ans pour la cérémonie de citoyenneté et la remise des cartes d’électeurs.


opera_nice-6.jpg Comme chaque année, cette cérémonie de citoyenneté, prévue au code électoral, permet aux jeunes de 18 ans, nouvellement inscrits sur les listes électorales de la commune de Nice, de se voir attribuer leur carte d’électeur accompagné du livret citoyen présentant les principaux droits et devoirs du citoyen.

Certains candidats se demandent pourquoi cette cérémonie n’a pas été organisée plus tôt, en dehors de la période dite de « devoir de réserve », quant on est candidat à une fonction élective (Comme Christian Estrosi et Auguste Verola le sont) ? Il est bien facile d’imaginer que les adversaires n’attendent que ça pour exprimer leurs critiques et relancer des polémiques…

C’est Robert Injey qui met les pieds dans le plat :  » Derrière une fonction protocolaire, Christian Estrosi fait tout simplement de la propagande en établissant un rapport exclusif vers une population peu informée de la vie politique et facile à influencer. De plus, il utilise des structures politiques. Il y a là tous les éléments pour un recours ».

Honnêtement, on reste dubitatif. Dans ses discours de propagande électorale Christian Estrosi ne perd pas l’occasion de mettre en avant les valeurs éthiques qui sont, selon lui et après le respect scrupuleux des règles, d’avoir un comportement irréprochable.

A suivre…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe