Récupération de Donnèe
14.5 C
Nice
4 mai 2024

Un repreneur sérieux pour Nice Matin ?

Un repreneur fiable se serait fait connaitre pour la reprise du groupe Nice-Matin (Nice Matin, Var Matin et Corse Matin). C’est l’intersyndicale par le biais d’un communiqué qui l’a annoncé, hier en fin de journée.

nm-massena.jpg L’offre devrait être finalisée et proposée au groupe Hersant d’ici al fin du mois de janvier et, de fait, l’Assemblée Générale de l’intersyndicale, initialement prévue le jeudi 23 janvier a été, finalement, reportée au mercredi 29 janvier, au siège du groupe à Nice.

Le groupe Nice Matin, déplorant une perte d’exploitation de plus de 6 millions d’euros est sous la menace d’un placement en redressement judiciaire. Le Groupe Hersant ne souhaite pas injecter, à nouveau, des liquidités supplémentaires.

« Nous redoutons que les scandaleuses défaillances d’Hersant nous conduisent droit dans le gouffre du redressement judiciaire avec ce que cela implique de casse salariale. Pendant ce temps, notre Président Directeur Général se claquemure dans un silence méprisant, et surtout éminemment dangereux », assènent les syndicats.

Et l’humain dans tout ça ?

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe