Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
4 mai 2024

Lou Festin dou Pouort remet le couvert à Nice !

Samedi 8 septembre, dès 19h, c’est la 9ème édition de la fête du port de Nice. Des dégustations et découvertes culinaires, des parades, des concerts de musiques et des animations pour les «pitchouns», le port de Nissa est prêt à être célébré dans une atmosphère des plus festives.


lafeteduportniceleschefsetladjointeaumairedenice.jpgC’est l’évènement le plus important et attendu, après le Carnaval de Nice. Pour l’occasion, le port devient uniquement piéton et revêt des allures de grande manifestation populaire.

Il s’agit pour les niçois de se réapproprier leur histoire puisqu’elle s’est construite autour du port; comme nous le rappelle le représentant de la C.C.I Nice Côte d’Azur (ndlr: Chambre de commerce et d’industrie).
«Entre terre et mer», voilà le thème choisi pour cette nouvelle édition. Ainsi, Nice, bordée par sa Méditerranée et ses montagnes, met à l’honneur la richesse et la diversité de son territoire. Un territoire mais surtout un patrimoine, dans cette organisation c’est l’échange avec le grand public qui est le fil conducteur.

«Le village des chefs», qui s’installera Quai Cassini, sera l’occasion d’une dégustation gastronomique orchestrée par de grands chefs locaux et régionaux. Ces onze chefs, prêts à éblouir et surprendre vos yeux comme vos papilles, devront éxecuter pas moins de sept cent plats chacun de leur mains de maîtres.

Jacques Rolancy, meilleur ouvrier de France et installé dans le quartier des musiciens à Nice, sera de la partie. Il souhaite que le public «découvre à sa manière chacunes des maisons». Il est aussi question de «donner du plaisir à ceux qui ne puvent pas forcément se rendre dans de tels restaurants» et «d’échanger avant tout».

Du côté de Pascal Lac, célèbre pâtissier installé à Nice, et pionnier de la fête du port, c’est une fierté de faire partie de cette aventure. Il dévoilera ses créations et met l’accent sur la «rencontre avec les fidèles clients comme les nouveaux», lui qui n’a pas souvent l’occasion «d’échanger avec ceux qui fréquentent ses établissements».

Ces grands passionés ont tous la même motivation : être au service des visiteurs,proposer et certainement reçevoir une belle leçon de partage.

Un festin divers et varié, trois différentes scènes de musiques, des déambulations et des animations pour les enfants, tout cela jusqu’à 0h30, alors … Terre en vue capitaine !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe