Récupération de Donnèe
18.7 C
Nice
3 mai 2024

Un coup d’accélérateur pour 5 Startups niçoises.

Allianz France a inauguré l’accélérateur Allianz, dédié aux startups du big data, des objets connectés et du stade connecté.


L’inauguration présidée par Jacques Richier, s’est déroulée au stade de l’Allianz Riviera dans un espace original de 500 m2, consacré à la créativité et l’innovation.

Un endroit idéal pour le développement et « l’accompagnement personnalisé » de ces jeunes entreprises. Après avoir obtenu le label « French Tech » cette semaine, la ville de Nice, poursuit sa politique de « ville connectée ».

Nice a opéré ses dernières années un décloisonnement entre les entreprises, la métropole et l’Université de Nice. Une nécessite selon le député-maire de Nice Christian Estrosi convaincu de l’association « force publique et investissement privé ».

5 startups innovantes

Sélectionnées en avril et installées dans l’accélérateur depuis le 4 juin 2015 pour une durée de 5 mois, la première promotion de startups est issue de domaines variés : du big data, des objets connectés, du stade connecté, des FinTech et de l’économie du partage.

Elles répondent aux besoins des consommateurs et s’inscrivent dans un « partenariat gagnant-gagnant » où chacun y trouve leur intérêt.

Allianz propose un accompagnement pour permettre à ces 5 sociétés de s’ouvrir au marché mondial. En échange, les startups apportent leur contribution, en proposant de l’innovation et de la recherche.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe