Récupération de Donnèe
14.5 C
Nice
4 mai 2024

Un bilan très lourd après le passage de la tempête Alex

La vigilance rouge « pluie-inondation » et « crues » a été levée, au petit matin de ce samedi , dans les Alpes-Maritimes, après le passage de la tempête Alex. Une vigilance orange est désormais en vigueur.

Au moins huit personnes, dont deux pompiers, sont toujours recherchées par les secours après des crues qualifiées d' »exceptionnelles » par Météo France.
Au moins huit disparus

« Nous n’avons plus que huit disparus avérés », a annoncé la préfecture des Alpes-Maritimes. Ce bilan était auparavant de neuf disparus mais un gendarme de Saint-Martin-Vésubie « a été vu par ses collègues ».

Par ailleurs, trois autres personnes sont « supposées disparues » par les pompiers après des signalements assez vagues, contrairement aux autres cas, où les personnes ont été vues être emportées par les flots.

A la suite d’une réunion de crise, le ministre de l’Intérieur Gérard Darmarin a annoncé « l’envoi de 4 hélicoptères supplémentaires de la sécurité civile et de 2 sections de sapeurs pompiers supplémentaires avec des moyens de pompage ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe