Récupération de Donnèe
23 C
Nice
29 avril 2024

Succès français à la Grande Foire d’été de Cuneo

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

jpg_jpg_gfe.jpgLes Italiens ont pu découvrir les 150m2 d’espace d’exposition consacré à la Côte d’Azur, organisé par la Chambre de Commerce Italienne de Nice. Côté business, les importantes entreprises du tissu économique et productif telles que CARI ou le Casino Partouche de Beaulieu sont venus créer des contacts commerciaux avec leurs voisins transalpins et présenter leurs activités au public. D’autres entreprises de la Côte d’Azur sont mises en valeur par la Chambre de Métiers et la Chambre de l’Agriculture venues promouvoir le savoir-faire français et proposer les dernières opportunités d’affaires. L’organisation de la conférence traitant les thèmes pragmatiques de la création d’entreprise, des besoins des entreprises françaises et des règles du secteur des assurances en France confirme l’importance capitale du dialogue franco-italien pour le développement économique transfrontalier.

Selon Agostino Pesce, Directeur de la CCItalienne, « l’espace tourisme consacré aux Villes de Cagnes-sur-Mer, Grasse, Vence, Villefranche-sur-Mer, Saint Laurent du Var et Nice ne désemplit pas depuis l’ouverture. La Côte d’Azur reste la destination privilégiée des Italiens du Nord et particulièrement de la Région Piémont qui a conservé des liens très étroits avec ce territoire ». Les différents adjoints au tourisme de la Côte d’Azur viendront d’ailleurs présenter les attraits de leur Ville lors de la conférence prévue mercredi à ce sujet. Les spécialités françaises sont également à l’honneur grâce à la présence de producteurs typiques de senteurs de Provence, de savons de Marseille, d’huiles et de spécialités culinaires du Sud Est.

Côté affluence, au dire de M. Barolo, Président de la Foire, « beaucoup d’azuréens se rendent sur le salon pour découvrir les dernières nouveautés. Le design et le secteur automobile sont toujours très appréciés. Les gens viennent flâner mais aussi se nourrir de nouvelles idées pour le quotidien, la décoration de leur maison ou leur prochaine voiture. La gastronomie italienne et le bien-être emportent toujours un franc succès ».

L’objectif de consolider et d’accroître les relations économiques et culturelles entre les deux pays semble donc plus qu’atteint !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages