Récupération de Donnèe
14.5 C
Nice
4 mai 2024

St Laurent du Var classée Station Tourisme

Hier après-midi, la ville de Saint-Laurent-du-Var a officialisé le classement de la ville en station tourisme, obtenu le 26 décembre dernier, sur décret ministériel.

D’une durée de 12 ans, le décret reconnaît les actions mises en place par la commune, en matière d’activité touristique, pour accroître son rayonnement au sein du territoire métropolitain.

Une reconnaissance pour plusieurs bénéfices, d’après le maire de la ville, Joseph Segura, Vice-Président de la métropole Nice Côte d’Azur et Conseiller départemental.

joseph_segura_marie-france_crovest_posent_pour_la_photo.jpg


Ça y est, c’est officiel.

Saint-Laurent du Var devient une « Station Classée tourisme ». L’une des seules du département.

La « Station Classée tourisme » de Saint-Laurent-du-Var, propose aux touristes comme aux Laurentins, de bénéficier d’offres de qualité :

– en termes de restaurant
– d’hébergement
– d’accueil
– d’animations et d’aménagement du bord de mer.

Le Maire de la ville, Joseph Segura est fier de posséder un port de plaisance de plus de 800 anneaux, mais aussi un centre commercial digne de ce nom: Cap 3000 attire chaque année, quelques 9 millions de clients.

Dans deux ans, déclare le Maire, à la fin des travaux, on aura un littoral qui sera digne d’une destination touristique d’un bon niveau.

Cette distinction va permettre aux restaurateurs qui ont des concessions, d’ouvrir toute l’année, sans devoir démonter. Un grand plus lorsque l’on est une « Station Classée tourisme ».

Mais cela ne s’arrête pas là.

Avec cette distinction honorifique, l’office de tourisme situé en bord de mer, à l’entrée du port, deviendra l’office du tourisme métropolitain.

Saint-Laurent du Var est classé « Ville 5 étoiles ».

Marie-France Corvest, conseillère municipale déléguée au tourisme, s’explique : « on est en première catégorie », elle enchaîne, « une ville qui possède des distinctions pour son Office du Tourisme, pour la station tourisme, mais aussi pour son tourisme international.

La ville souhaite également rendre plus attrayant son vieux village. Été comme hiver, le vieux Saint-Laurent du Var a une atmosphère intimiste. Un vieux village pour l’instant loin d’être mis en valeur.

Pour réaliser l’opération, la ville a mis en place, un parcours connecté avec un flash code pour expliquer le patrimoine.

Tout est donc fait pour redonner à Saint-Laurent du Var son lustre d’antan.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe