Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
5 mai 2024

Sept questions pour mieux connaître les Pays-Bas

Derniers Articles

png_image_PB.png Nice Premium : Durant quelle période vos concitoyens se sont-ils installés à Nice et dans les Alpes-Maritimes ? Quelles en ont été les principales raisons ?

Willy Nataf-Reedijk : Le Consulat des Pays-Bas à Nice existe depuis 1918. Avant et pendant la deuxième guerre mondiale beaucoup de réfugiés juifs néerlandais se sont installés dans la région.
Les Néerlandais sont connus pour leur désir d’aventure et de voyages, raison pour laquelle vous pouvez les trouver partout dans le monde.

N.P : Combien de ressortissants de votre pays ont une vie stable à Nice et dans les Alpes-Maritimes ?

W.N-R : Difficile à dire, car nous ne tenons pas de registre d’inscription, il faut compter entre 2000 et 3000 familles.

N.P : Quand célébrez-vous votre fête nationale ? À cette occasion, y a-t-il une cérémonie particulière ?

W.N-P : Le 30 avril, Fête de la Reine. Le Consul des Pays-Bas reçoit ces concitoyens et les officiels de la région pendant une réception.

N.P : Comment votre communauté s’intègre-t-elle avec la vie locale ? Existe-t-il une association qui permet d’entretenir des liens ainsi que les traditions culturelles avec votre pays ? Quel est son nom et quelles sont ses activités ?

W.N-P : Le Club Néerlandais, voir www.denederlandseclub.org. L’association “1ère Ecole Néerlandaise sur la Côte d’Azur” De Gouden Klomp et les Œuvres Néerlandaises, Association déclarée Loi 1901. Objectif : aider les Néerlandais nécessiteux.

N.P : A votre connaissance, vos compatriotes sont-ils à l’origine de nombreux mariages mixtes et particulièrement avec des personnes de quelles nationalités ?

W. N-R : Il y a bien évidemment des mariages mixtes, surtout entre néerlandais et français.

N.P : Votre communauté a-t-elle des liens spéciaux avec des communautés d’autres pays ? Pour quelles raisons ?

W.N-R : Parlant plusieurs langues, les Néerlandaises se trouvent entre autres très à l’aise avec des anglophones.

N.P : A votre avis, Nice est-elle une ville qui offre aux étrangers des facilités d’adaptation ? Selon vous, votre communauté rencontre-t-elle des difficultés ? Si oui, lesquelles ?

W.N-R : Je ne pense pas que cette question concerne les Néerlandais.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages