Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
4 mai 2024

Sensibilisation pour les économies d’eau auprès des seniors

Le lancement du projet “Seniors Ecol’eau” a eu lieu hier après-midi au Foyer Saint-Barthélémy, en présence de Joelle Martinaux, adjoint au Maire de Nice délégué aux Affaires Sociales, et de Jean-Michel Galy, adjoint délégué à la Citoyenneté des Seniors.


Dès leur arrivée au Foyer Saint-Barthélémy, les deux adjoints de Christian Estrosi ont pris la parole devant l’assemblée présente dans la salle. C’est Jean-Michel Galy qui a pris le micro le premier. Dans son discours, l’adjoint délégué à la Citoyenneté des Séniors a insisté sur l’importance vitale de l’eau au quotidien, mais aussi sur le gaspillage et les inégalités qui subsistent dans le monde entre les différentes régions, en citant l’exemple du Jourdain. Il a expliqué que la consommation d’eau n’a pas été calculé pendant trop longtemps.

ecoleau.jpg Joelle Martinaux a ensuite pris la parole pour remercier les bénévoles présents pour leurs actions au sein du foyer. A l’issue de ce discours, elle a déclaré que les Séniors occupent “une grande place dans la Ville de Nice. Il faut que la ville soit adaptée.” Également vice-présidente du CCAS de Nice, elle a rappellé que le CCAS compte notamment 4 maisons de retraite, 3 foyers d’hébergements, ce qui équivaut à 500 logements pour les personnes qui se retrouvent dans des situations précaires ou d’isolement.

La réunion s’est terminée sur une distribution des “Ecology box Eau”, des petits kits qui vont aider à réduire la consommation d’eau. Les économies d’eau avec cet outil pédagogique sont estimées à près de 7.050 m3.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe