Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
4 mai 2024

Réception en l’honneur de Christian Estrosi au Conseil Général des Alpes-Maritimes

Derniers Articles

jpg_jpg_250-15.jpg C’est avec un grand sourire aux lèvres que Christian Estrosi s’est présenté à la réception organisée en son honneur jeudi soir.
Pour l’occasion, des centaines de personnes s’étaient déplacées au Conseil Général des Alpes-Maritimes. C’est justement le Président du conseil, Eric Ciotti, le premier à avoir pris la parole. Il a tenu à adresser ses félicitations à Christian Estrosi. Il a exprimé la fierté immense que cette nomination suscitait, pour le département. Eric Ciotti avait accompagné le Député-Maire de Nice lors de son périple Parisien. Il était à ses côtés lorsque Claude Guéant, le secrétaire général de l’Elysée lui a annoncé la nouvelle. Le président du Conseil Général a poursuivi son discours en manifestant sa reconnaissance au nouveau Ministre, pour son engagement envers la région. Un engagement qu’il a jugé « National et Républicain ». Une double consécration selon Eric Ciotti de par les compétences et la loyauté du Maire de Nice. « Aujourd’hui, nous comptons sur lui » a conclu le Président du Conseil Général avant de laisser la parole à l’homme de la soirée, le nouveau Ministre de l’Industrie.

jpg_jpg_ESTROSI_150.jpg Les premiers remerciements de Christian Estrosi sont allés vers les élus locaux qui lui ont apporté leur soutien. Il a ensuite tenu a remercier la France. Le Député-Maire a exprimé sa fierté, non pas une fierté personnelle, mais collective et pour le département. Pendant de longues minutes, le Maire de Nice a rappelé les projets qui ont abouti sous sa coupe dont les 6 pôles de compétitivité labellisés. Pour ensuite en venir à la question que tout le monde se pose, comment va-t-il mener à bien ses deux mandats ? A ce sujet, Christian Estrosi a rassuré les sceptiques qui avaient peur qu’il ne délaisse la mairie pour son ministère : « Le Président, Nicolas Sarkozy m’a demandé d’être à 300% au service de mon ministère. Je serai à 300% au service de Nice et des Alpes-Maritimes donc je serai à 600% » !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages