Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
4 mai 2024

Police Nationale : Journée de mobilisation et motion déposée

Pour rappel l’article sur les maux de la police : https://www.nicepremium.fr/article/les-maux-de-la-police-exprimes-par-le-syndicat-alliance.1335.html

Voici la Motion déposée en préfecture par le syndicat Alliance :

Jean-Claude Delage le Secrétaire Général d'Alliance
Jean-Claude Delage le Secrétaire Général d’Alliance
La sécurité est la première des libertés.
Les lâches agressions dont ont été victimes nos collègues dans plusieurs départements du territoire national nous obligent à réagir et à solliciter de l’Etat une réaction à la hauteur des violences vécues.

Alliance Police Nationale, syndicat majoritaire, souhaite attirer, par le dépôt d’une motion adressée aux élus de la nation, l’attention des pouvoirs publics sur les difficultés particulières rencontrées par tous les acteurs qui luttent quotidiennement contre toutes les formes d’insécurité.

Nous réclamons que des mesures soient prises très rapidement pour assurer la sécurité des personnels engagés dans la lutte contre la délinquance et la criminalité.
Nous exigeons de l’état qu’un « Grenelle de la sécurité » (police, justice, éducation nationale, élus etc.) puisse être organisé dans les meilleurs délais.

Nous souhaitons par ailleurs que des mesures législatives soient prises pour élaborer « des peines plancher » afin de donner aux magistrats de vrais outils pour condamner fermement les agresseurs de policiers, gendarmes ou pompiers. Ces peines minimales pourraient aussi être applicables aux agresseurs de personnes dites vulnérables.
ras_le_bol.jpg
Nous exigeons également qu’une redéfinition claire et précise des missions de sécurité soit engagée et qu’une réforme de structure soit initiée.

C’est en réorientant les effectifs disponibles vers de vraies missions de protection des personnes et des biens que nous pourrons améliorer le service public dû au citoyen. Il s’agit ici d’abandonner certaines taches indues (transfèrement, présentation garde de détenus hospitalises etc… qui obèrent sérieusement le potentiel opérationnel des services de la Police Nationale.

Nous exigeons de l’état qu’il assure la protection de ses agents : Protection juridique mais aussi protection physique par l’attribution rapide de moyens légers de protection aux effectifs engagés.

Alors nous pourrons travailler partout
dans le respect et la sécurité.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe