Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
4 mai 2024

Nice félicite ses bacheliers « d’excellence »

Hier à la Villa Massena, la Ville de Nice et Christian Estrosi, accueillaient les bacheliers ayant reçu la mention « très bien » lors d’une cérémonie officielle, en présence de Renaud Muselier, Président de la Région Sud et de Richard Laganie, Recteur de l’Académie de Nice.


Sur l’esplanade de la Villa Masséna, ils étaient 275 à attendre l’arrivée du maire. 275 bacheliers ayant reçu la mention « très bien » au baccalauréat 2019. Des bacheliers « qui incarnent l’avenir et l’excellence » de notre région, souligne le maire. Ils se sont « battus », ils ont « donné le meilleur d’eux-même », pour à la fin, une « réussite mérité » affirme Christian Estrosi. Pour lui, ils sont tous simplement « les meilleurs ».

  • Meilleure note garçon : César Fabiani : 20,71 de moyenne générale
  • Meilleure note fille : Laetitia Ley : 19,94 de moyenne générale

Une mention bien lucrative

Comme tous les ans, obtenir la mention très bien, peut rapporter gros. Ces bons élèves pourront recevoir jusqu’à 600 euros, en tout. Une prime de 200 euros offerte par la Ville de Nice (seulement pour les bacheliers scolarisés et résidant à Nice). Pas de craintes pour les lycéens des villes voisines, la Région Sud, offre elle aussi une prime de 400 euros. Et pour la recevoir, les lycéens ont bien dû faire la queue, pour remettre les quelques pièces à fournir (relevés de notes, RIB, pièce d’identité etc…).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe