Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
4 mai 2024

Lu Fran Calin nouveau est arrivé dans le Vieux Nice

Derniers Articles

jpg_fran-calin-2.jpg Il était une fois un restaurant niçois né d’une idée entre deux chefs issus de l’école hôtelière de Nice et c’est ainsi que Lu Fran Calin est né en 1991 entre les mains de Franck Bermond et d’Alain Viano, la contraction de leurs prénoms donnant le jour au nom de leur restaurant. 18 ans plus tard, Franck et Alain ne sont plus là mais l’esprit est toujours le même et l’assiette dégustation et les gnocchis maison sont bien là pour le prouver.

Aujourd’hui, c’est Daniel Silvetti qui est aux fourneaux, lui aussi issu de la prestigieuse école hôtelière de Nice, et son épouse Elvira donne à la salle la pointe d’accent italien si bien ancré dans la vie niçoise. Un nouvel arrivant dans l’institution niçois en la personne de Joël Falcone qui a troqué le linge de maison familial en transformant le commerce de ses parents en temple de la cuisine niçoise. Mais Joêl est loin d’être un inconnu pour Lu Fran Calin puisqu’il était l’un des coéquipiers de Franck Bermond au Racing Rugby Club de Nice et surtout un client assidu de l’établissement. La boucle est donc bien bouclée et, une nouvelle fois, Lu Fran Calin est à nouveau sorti de la mêlée pour un essai bien transformé.

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, ce sont toujours les mêmes saveurs que l’on retrouve dans les assiettes du Fran Calin. Et ainsi, Dégustation, Tian de courgettes, Pissaladière, Daube ou Farcis niçois sont toujours les piliers de la carte de l’établissement.

Retrouvez la page Facebook de Lu Fran Calin

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages