Récupération de Donnèe
10.6 C
Nice
3 mai 2024

Lou Balico fait sa merenda à Nice

Derniers Articles

balico-comptoir.jpg Vous aimez la socca, les farcis, les panisses, la ratatouille, les beignets de fleurs de courgettes ou encore la tourte de blette, il vous faudra faire un jour un petit saut dans l’antre de Manu qui vous proposera l’option comptoir, la petite table surélevée pour un duo ou encore les box pour 4 convives.

Pour l’avoir testé, et ayant été élevé par une grand-mère niçoise, je me dois de féliciter cette jeune équipe, de la cuisine à la salle, pour la qualité de leurs mets tout comme pour son accueil chaleureux.

Mais Manu, pourquoi le retour de la Merenda à Nice ?

Nice Premium : Emmanuel, C’est quoi la merenda du Balico ?

balico-poelon.jpg Manu : La merenda du balico, c est tout simplement le casse croute nicois à l’heure de l’apéro. En effet, tous les soirs, à partir de 18h les clients restent au comptoir et nous leurs apportons au fur et à mesure un éventail de spécialités niçoises, comme la socca, les beignets de fleurs de courgettes ou d’ aubergines, la salade de pois chiche, les gnocchi frits, les petits farcis, les panisses et bien évidemment la tourte de blette en dessert. Cela permet au clients de passer un moment typique, convivial, et surtout de découvrir une autre manière de se restaurer.

NP : Pourquoi ré-instaurer cette vieille habitude locale ?

Manu : C’est justement pour faire redécouvrir aux gens une vieille tradition locale, qui s’est perdu au fil du temps. Cela permet de retrouver l’ambiance, la convivialité de ces apéritifs qui
finissaient en général tard dans la soirée.. C’est aussi une manière
pour les personnes de faire de ce qui devait être un simple apéritif,
un vrai repas.. Remettre cette vieille habitude locale au goût du jour
permet aussi de préserver l’identité et la tradition de la cuisine nicoise

balico.jpg NP :A qui s’adresse votre mérenda ?

Manu : La merenda s’adresse à tout le monde, ça va de la famille, à l’équipe de foot ou d rugby, en passant par une réunion professionnelle… Tout le monde y est convié. Nous avons également la chance d’être situé juste en face du théâtre de Nice, alors c’est un bon moyen de manger simplement et rapidement avant une pièce.

NP : Une anecdote d’une merenda passée ?

Manu : Oui, ce n’est pas une anecdote mais tout simplement ce qui nous a donné envie de ré-instaurer cette vieille habitude locale. Un soir
trois rugbymans nicois entrent dans le bistrot après leur entrainement,
s’installent au comptoir, et du fait de l’heure tardive, je leur
propose de leur apporter deux ou trois petites choses à grignoter au
comptoir pour les inciter à passer à table..

Pour finir, ils ont fini la soirée au comptoir, ils ne sont jamais passé à table, et ils nous ont ramené toute leur équipe le lendemain.. Et maintenant, ce sont devenus des inconditionnels de la merenda… Voila donc, comment est née cette idée de « Merenda dao sera au Bistrot de Lou balico »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages