Récupération de Donnèe
14.5 C
Nice
4 mai 2024

Les 3e assises du logement pour actifs des Alpes-Maritimes à Sophia Antipolis

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

jpg_180030542_b3ac3dafe7.jpgSi la crise économique actuelle accentue les difficultés des entreprises et fragilise la solvabilité des ménages, quel impact a-t-elle réellement sur l’accès à la propriété? L’acquisition du logement est-il facilité avec l’évolution des taux bancaires, quel est dorénavant le prix moyen du logement par m² ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses autour des tables-rondes organisées le lundi 11 mai 2009.

Conscient que le déficit en logements pour actifs est toujours très important face à la demande, le Pacte Foncier 06 entend accélérer la production en nombre de logements aidés d’ici 2011. Grâce aux efforts de mobilisation de la CCI Nice Côte d’Azur et de ses partenaires, le logement des actifs est au cœur des préoccupations des acteurs institutionnels azuréens.

En plus de faire un état d’avancement des 12 propositions pour le logement des actifs, les 3èmes Assises seront aussi l’occasion d’écouter les attentes des entreprises locales. Leur proposer l’information, l’accompagnement et les outils nécessaires apparaît désormais comme une priorité pour que le travail collectif engagé puisse porter ses fruits et ne plus peser sur le développement des entreprises et de l’emploi.

Lors de ces 3èmes assises du logement, Christian Estrosi, Président de Nice Côte d’Azur et Député-maire de Nice annoncera officiellement, aux côtés des autres partenaires, la participation de la ville et de la Communauté Urbaine au projet « Pacte foncier 06 ».

Ce pacte, qui a donné lieu à une élaboration partenariale et qui entre aujourd’hui dans une phase de concertation est un plan d’actions concrètes, cohérentes et coordonnées pour la période 2009-2011, partagées par l’ensemble des acteurs locaux. Il a pour objectif d’inscrire la production d’une offre de logements dans un cercle vertueux et de faciliter la mise en œuvre des programmes locaux de l’habitat (PLH) adoptés par les collectivités.

Les mesures inscrites dans ce « Pacte foncier 06 » confirment la volonté des signataires de construire un cadre d’actions commun. En effet, l’intervention publique dans le domaine du logement est devenue aujourd’hui incontournable pour soutenir l’activité du BTP, activité économique majeure dans le département et réguler le marché et les coûts du foncier afin de les rendre compatibles avec la réalisation de logements à des prix accessibles.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages