Récupération de Donnèe
16.2 C
Nice
7 mai 2024

Le MAMAC de Nice retrouve sa splendeur d’antan

Derniers Articles

La rénovation des façades du Musée, qui était devenue nécessaire pour des raisons de sécurité, a mobilisé un chantier de grande envergure. Démarrés en janvier 2011, ces travaux ont permis de traiter les 5.600m² de surface de marbre. Un nouveau revêtement d’aspect similaire à l’existant a ainsi été posé.


mamac_arne_quinze.jpg Pour marquer la fin de cette opération importante de requalification, la Ville de Nice a souhaité faire appel à un artiste de renommée internationale.

Avec le soutien de Linda et Guy Pieters, Arne Quinze investit donc le parvis du MAMAC pour le parer d’une œuvre monumentale qui servira de lieu d’échanges et de communication entre l’esplanade et la partie ouest de la place Yves-Klein.

D’une longueur d’environ 70 mètres pour une hauteur de 12 mètres, cette installation temporaire se compose de chevrons de bois naturel ou teintés d’orange assemblés en nuages et reposant sur des plots en béton. Ce spécialiste de l’intervention dans le milieu urbain investira également une salle au 3ème étage du musée où le visiteur pourra entrevoir la cohésion et le dialogue entre l’architecture du bâtiment et l’installation extérieure.

L’artiste Arne Quinze est connu pour ses grandes constructions en bois édifiées dans l’espace public (Structured Chaos, Rio de Janeiro, Brésil, 2012 ; Rock Strangers, Ostend, Belgique, 2012 ; Red Beacon, Shanghai, Chine, 2010 ; ou encore Camille, Rouen, France, 2010).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages