Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
28 avril 2024

Le logement, objectif majeur des politiques publiques

Derniers Articles

A travers la loi S.R.U, la ville de Nice doit réaliser désormais 25 % de logements locatifs sociaux par rapport au nombre de résidences principales. La situation actuelle étant loin de repondre à cet objectif ( 11,9%), il s’agit de prendre le taureau par les cornes et d’utiliser à ce scope des logements de fonction dans les écoles qui ne sont plus affectés.
Ces logements seront conventionnés et recensés au titre de l’inventaire S.R.U.

logements_ecoles_nice.jpg Pour Christian Estrosi : « Diversifier les solutions pour répondre à l’enjeu du logement, qui est ma priorité politique avec l’emploi ».

A ce jour 120 logements existaient dans les écoles, dont 45 sont occupés par des enseignants (instituteurs ou professeurs des écoles). alors que 42 anciens logements ont été transformés pour répondre à des besoins scolaires (extension de locaux, classes, restauration scolaire, bibliothèques, salles informatiques, salles spécialisées).

Mais parallèlement continue le maire de Nice  » la municipalité , soucieuse des difficultés de logements pour ses concitoyens, souhaite exploiter toutes les solutions permettant de développer une offre nouvelle de logements, ainsi 17 anciens logements* des écoles ayant un accès indépendant, permettant de ne pas perturber le bon fonctionnement et la sécurité des écoles (Plan Vigipirate), vont faire l’objet du partenariat avec Côte d’Azur Habitat pour réhabilitation totale avec pour objectif la mise sur le marché locatif social après procédure de désaffectation ».

Pour conclure: « Ce protocole concrétise la mobilisation conjointe de Côte d’Azur habitat et de la Ville en vue de lutter contre les logements publics vacants ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages