Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
4 mai 2024

Le bateau Tara en escale au Port de Nice

Avant des prochaines étapes à Villefranche-sur-Mer, Monaco et Antibes, la goélette Tara, faisait une halte dans le port de Nice.


tara.jpg Au milieu des yachts, des ferries et des bateaux de plaisance, un navire attire l’attention des passants dans le port de Nice : la goélette Tara.
Dans le cadre de son expédition scientifique autour de la mer Méditerranée, le voilier est en escale dans la préfecture des Alpes-Maritimes pendant six jours.

Sous un soleil de plomb, les chercheurs, et les membres d’équipage, ont fait visiter le navire, et ont expliqué les différents objectifs de leur mission au public.

En marge de ces visites, la Surfrider Foundation et le Centre de Découverte du Monde Marin proposent des animations et des jeux sur le thème de la Méditerranée ainsi qu’une exposition intitulée « Notre Planète Océan ».

Le bateau, long de 36 mètres et large de 10, fête ses 25 ans d’existence. Après plusieurs expéditions aux quatre coins de la planète, Tara sillonne cette fois-ci la mer Méditerranée, dans le but d’étudier les impacts du plastique au niveau de l’écosystème méditerranéen.

Cette nouvelle mission, doit permettre de quantifier les fragments de plastique, ainsi que la taille et le poids de ces derniers. Elle qualifiera aussi les matières plastiques qui se répandent en mer, et explorera les dynamiques et la fonction des communautés microbiennes qui vivent sur le plastique.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe