Récupération de Donnèe
14.8 C
Nice
25 avril 2024

Allianz investit dans le rugby à Nice

Derniers Articles

Dans notre article d’hier, nous avions été des bons pronostiqueurs. En fait, après le partenariat avec la ville pour le stade Allianz Riviera, c’est la compagnie d’assurance allemande qui va investir dans le Stade Niçois, avec une montée en Pro D2 d’ici quelques années, en ligne de mire.


106700001402598181images1.jpg C’est lors d’une conférence de presse, qui a rassemblé Christian Estrosi, député-maire de Nice, Jacques Richier, Président Directeur Général d’Allianz France, ainsi que Tony Catoni, le président du Stade Niçois, que le projet a été dévoilé.

Dans son discours, le maire a rappelé, par le biais d’un historique du club, que le rugby a marqué l’histoire du sport niçois. Il a ensuite expliqué que les matchs du RC Toulon à Nice ont montré la nécessité d’avoir du rugby à Nice, et que le public était présent.

Après avoir annoncé que la mairie augmentera la subvention actuelle octroyée au club (470 000 euro, Christian Estrosi a dévoilé ensuite les plans pour les futures infrastructures au stade des Arboras : Salle de musculation, terrains d’entrainement, nouvelles tribunes pour une capacité de 10 000 places, le tout pour un coût de 13 millions d’euros d’ici 2017.

Jacques Richier a ensuite dévoilé que la compagnie allemande allait investir la somme de 350 000 euros la saison prochaine en sponsoring, devenant ainsi le sponsor maillot*principal. Allianz sera aussi actif dans la recherche d’autres partenaires commerciaux.

Le président d’Allianz France a expliqué cet investissement en insistant sur le fait que son entreprise était “très engagée dans le sport, au niveau amateur, semi-professionnel, et professionnel”. Mais il y a aussi l’argument économique (100 000 clients dans les Alpes-Maritimes).

Tony Catoni s’est lui déclaré “heureux, tout simplement”. La formation des jeunes va occuper une place importante au sein de ce projet. Le président du Stade Niçois a également tenu à remercier les bénévoles qui travaillent à ses côtés.

Reste maintenant à fédérer les énergies et à donner les bases du professionalisme adéquates pour atteindre les sommets, et surtout, y rester !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages