Récupération de Donnèe
15.4 C
Nice
6 avril 2024

La station service du Piol au Parc Impérial fermée temporairement

Depuis plus de deux semaines, la station essence « TotalEnergies », située au Parc Impérial est fermée temporairement pour cause de rénovation. La réouverture est prévue pour le printemps 2024.

Au programme de cette future station service, la rénovation du bâtiment. Active depuis 64 ans, la station avait logiquement besoin d’un coup de rafraichissement. Les travaux prendront également en compte la création d’une IRVE (Infrastructure de Recharge de Véhicule Eléctrique), pour favoriser l’utilisation de véhicules électriques.

L’Union européenne a tranché l’année dernière. Même si l’Allemagne, leadeur du secteur automobile remet en question la législation, la loi a déjà été votée et approuvée. Dès 2035, la vente de véhicules thermique sera interdite en Europe. L’électrique se positionne donc comme le futur de l’automobile.

En attendant, pour les Niçois qui avaient l’habitude de venir faire leurs pleins au Piol, ils devront se rendre un peu plus bas sur le boulevard Gambetta, à la station « BP » ou à la station « Avia » sur la Promenade des Anglais, entre Magnan et le boulevard Gambetta.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe