Récupération de Donnèe
10 C
Nice
22 avril 2024

Nice victime de catastrophe naturelle ?

Derniers Articles

Suite aux intempéries subies sur la cote, Christian Estrosi a fait la demande auprès de Gerald Darmanin pour classer la ville de Nice avec le statut de catastrophe naturelle.

Le récent mauvais temps qui s’est abattu sur la côte d’Azur a fait poser la question quant au statut que celle-ci devrait être qualifiée. C’est pour cette raison que Christian Estrosi fait la demande au Ministre de l’Intérieur, monsieur Gerald Darmanin de classer Nice comme victime de catastrophe naturelle.

C’est en effet un record de pluie qui s’est abattue sur la capitale azuréenne. Les 119 mm d’averse ce lundi ont provoqué dans divers quartiers de Nice des éboulements et des glissements de terrain.

Les secours sont mobilisés

De nombreux agents sont encore aujourd’hui mobilisés pour faire face à ce phénomène de mouvement de terrain, qui regroupe les affaissements et effondrements, les éboulements et les chutes de blocs de pierres ou de rochers, et les glissements. Il y a également les inondations de coulées de boue qui mettent les agents municipaux et métropolitains en grande difficulté.

C’est pourquoi monsieur le maire fait cette demande de statut de victime de catastrophe naturelle. Il a aussi tenu à ce que « les Niçois victimes d’un glissement de terrain ou d’un éboulement, ou tout autre évènement naturel à contacter notre direction des risques majeurs« . Pour prendre contact, il vous suffit de contacter l’adresse suivante risques.majeurs@ville-nice.fr avec les informations sur les désordres subis (adresse, descriptif, photos, contact).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages