Récupération de Donnèe
21.9 C
Nice
5 juillet 2024

Football : le point mercato OGC Nice

Comme chaque semaine, on vous fait le point sur les dernières rumeurs du mercato estival du Gym. Ces derniers jours, les Aiglons ont pris connaissance de leur calendrier, pour la saison 2024/2025.

Ce vendredi, la LFP a dévoilé l’intégralité du calendrier de la saison 2024/2025 de Ligue 1. L’OGC Nice connaît même l’identité de ses adversaires, pour ses 34 rencontres, de la future édition du championnat de France. Les Aiglons débuteront par un déplacement sur la pelouse de l’AJ Auxerre, le week-end du 18 août prochain.

Les Auxerrois sont promus, après un titre de champion de Ligue 2. La première réception à l’Allianz Riviera aura lieu la semaine suivante, face au Toulouse FC. Les dates et heures exactes des rencontres restent incertaines. Avec des négociations qui s’éternisent, la LFP n’a toujours pas trouvé de diffuseur officiel pour la saison prochaine.

Les premiers dossiers débutent

Ces derniers jours, plusieurs rumeurs ont envoyé des joueurs vers l’OGC Nice. Selon RMC Sport, le Gym suivrait la situation de Tanguy Ndombélé. L’international français est libre de tout contrat, après la résiliation de son contrat, avec Tottenham.

D’après les infos de L’Équipe, les Aiglons feraient partis des prétendants, pour Lorenz Assignon. Le latéral évolue à Burnley, mais ne devrait pas y rester après la relégation du club en deuxième division. Le Français a connu Florian Maurice, lors de son passage à Rennes. Mais l’OM, Galatasaray ou encore Fulham et Everton seraient présents sur ce dossier

Jean-Clair Todibo n’ira pas à Manchester United, Thuram vers la Juventus ?

Le Gym était parvenu à un accord avec Manchester United, pour le transfert de Jean-Clair Todibo. Mais l’UEFA a mis son véto dans ce dossier. L’instance européenne n’autorise plus les transferts entre deux clubs, possédant le même actionnaire (Ineos) et qui disputent la même compétition européenne (Europa League). Le Borussia Dortmund, le Bayer Leverkusen et la Juventus Turin surveilleraient de près la situation du défenseur central niçois.

Selon le journaliste spécialisé, Gianluca Di Marzio, la Juventus Turin serait intéressée par Khephren Thuram. À un an de la fin de son contrat, le milieu souhaite quitter l’OGC Nice. Le Gym récupérera une indemnité de transfert, dans la transaction.

Enfin, Pablo Rosario serait l’une des cibles prioritaires de l’Ajax Amsterdam, pour renforcer son milieu de terrain. Des premières discussions ont été entamés entre les deux clubs. En cas de départ dans la capitale néerlandaise, le milieu défensif y retrouverait un certain… Francesco Farioli, tout juste nommé à la tête des Lanciers.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe